Compiler un plug in pour Gimp…

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'utiliser un plug in pour Gimp pour un projet photo. Ce plug-in s'appelle mathmap. Malheureusement, seule la source de ce plug-in est disponible, et je ne suis absolument pas compétent en compilation :(
J'ai bien évidemment pensé au vieil adage, si tu as besoin de quelque chose qui n'existe pas, apprend à t'en passer, mais rien n'existe qui pourrait m'apporter ce dont j'ai besoin : la projection stéréographique.

Pourriez-vous aider le nioube que je suis, au moins en me disant le degré de difficulté que représente ce type de boulot ?

Je vous remercie d'avance.

Bonjour juste une question : sur le site de Mathmap, j'ai lu çà

Mac OS X

There's a stand-alone version (though slightly dated) of MathMap with a very nice GUI called MathMap Cocoa.

C'est parce que la version date qu'elle ne te convient pas?

Ensuite pour répondre spécifiquement à ta question les rares fois où je me suis lancé dans la compilation de plug-in Gimp, je n'ai abouti à rien. Beaucoup d'erreur dès l'étape de configure que je n'arrivais pas à résoudre. Mais je suis très loin d'être un crack en compilation.

Merci pour ta réponse.
J'ai un peu la crainte qu'il m'arrive la même chose :(
La version stand alone est effectivement plus ancienne, et il me manque justement le calcul de projection stéréographique que je recherche et qui est présent dans le plug-in… Je l'ai téléchargé malgré tout et il me reste la solution de créer moi même le script pour ça, mais là, je vais devoir trouver des conseils sur un forum d'étudiants en math sup :D

j'ai récupéré des liens qui fournissent des scripts de projection stereographique. J'espère pouvoir m'en sortir comme ça, avec la version Cocoa de mathmap, J'imagine qu'il faut trouver comment les ajouter aux autres… Je croise les doigts. Si je trouve et que ma question devient inutile, je passerai vous le dire.