Complement d'informations VNC securisée Macosx 10.4

AroundTheWorld

Membre actif
21 Juin 2003
533
12
53
Dans mon Monde
Salut a tous,

Voila je suis un peu perdu avec toute mes recherches car j'ai plusieurs reponses qui me semblent valable.

Donc je veux prendre le controle d'un mac à distance (celui de la mami) en France et moi en Chine avec l'application OSXVNC( server ) sur son eMac et Chicken of VNC ( client) sur mon powerbook et biensur j'aimerai de preference une connection securisée.

J'arrive a connecter le mac en question sans aucun probleme a partir de VNC a distance depuis des mois sans aucun probleme.

Ma question, dois je faire une connection securisée pour de l'entretien de son ordinateur ( MAJ , nettoyage, regler quelques problemes...)

Si oui je suis confus a ce moment dans la configuation ssh, j'ai vu plusieurs choses.

Dois je tout simplement ouvrir le port 22 (ssh) sur l'ordiateur server et client ? , faire par le terminal un connection à distance ( ce qui marche chez moi)

Welcome to Darwin!
emac-de-syl:~ syl$ ssh [email protected]
Password:
Last login: Sat Nov 26 02:50:58 2005 from did75-3-XX-XX-W
Welcome to Darwin!
mami:~ mami$

Sachant que je ne sais pas utiliser le terminal, j'utilise l'application VNC chicken après le connection en ssh

Dois je utiliser VNC comme je le faisait apparavement sur le port 5900 et ne changer aucun reglages quand je me suis apparavent connecter sur le port 22 a partir du terminal( donc en parallele)

Ou plutot l'autre solution , creer un tunnel SSH a partir d'une application tiers comme celle ci
ssh tunnels manager.( je ne comprend pas toutes les etapes)

Si oui, dois je toujours laisser le port 22 ouvert suite a l'utilisation de cette application.

Dois je configurer et passer par le port VNC 5900 avec cette application SSH ?

Et enfin lorsque la configuration faite, dois je utiliser VNC client avec une ip externe ou interne

sachant que SSH utilise le port 5900 ?

Waouuu vous avez compris ?

Merci d'avance.

Bon Week end!!
 
Slt,
Pour moi VNC s'appuit sur une connexion sécurisé (tunnel IP) dons je ne vois pas pourquoi faire de la redondance.
Mais je peuc me tromper car je ne travaille pas sur Mac mais sur IBM (AIX) mais avec VNC et ssh suivant mes besoins.

@+
 
meme reponse pour moi

on se sert de ca dans ma boite pour le depannage a distance.
pas besoin d'en rajouter.