complément dock pour M2

iprotorwalds

Membre confirmé
22 Juillet 2017
17
2
ile de france
bonjour,
j ai quelques questions complémentaires:
j achète un M2 16 Giga mémoire avec 1 Toctets SDD.
A- Soit je basculer tout à l'extérieur avec un dock ( seulement 3 USB4 thunderbolt), sans de HDMI etc..) et un disque T7
quel dock conseillez vous ?
B-je reste démarrage interne et document SSDD 1 Toctects, mais TM externe et copie par DDD sur T7 (sauvegarde démarrable)
C- J ai en réseau ethernent 1 Giga ou 5 Giga , voir 10gi ( j anticipi), mais pour moins réseau actuelle, il me faut une dock 10 giga mini ?
D- les anciens claviers usb et sourie usb steelseries 5 rival ( pas de bluethooth actif) fonctionne t ils ?

E-j ai une base sur mojave (apfs). faut il une installation clean ou une migration depuis mojave ?

NOTA: alpha- depuis mojave via la migration en direct mac os monterey

OU

beta-mojave: depuis mojave mojave -> migration big sur - > migration monterey -> migration mac os ?

Merci


Merci de vos retours
 
hello des retour ?
 
Bonjour,

Tu peux brancher n'importe quel clavier/souris en USB-A sur le mini.
Pour le réseau si tu veux du 10 Gigabit faut bien prendre l'option a la config du mini...
Un disque dur USB-C pour Time Machine sera amplement suffisant pas besoin d'un SSD Thunderbolt.

Un dock selon ce que tu veux y connecter dessus en plus... là faut que tu précises tes besoins.

Si tu prends un Mini de 1To je laisserais le système sur le mini...

Pour la migration tu utilises l'assistant de migration et il te fera tout cela (de Mojave à Ventura) Tu peux lors de cette migration ne faire migrer ce que tu veux ) pour les applis j'éviterais Donc Perso je ne ferais qu'une migration des données, des paramètres à la rigueur...
 
Bonjour,
Il est évident qu'il faut laisser le démarrage sur le disque interne, plus rapide, et on le paye assez cher !
Pour les Docks/Stations d'accueil, je conseille le CalDigit TS3 Plus, complet, rapide et fiable.
Pour compléter un Mini le Trebleet est intéressant aussi car il peut contenir 2 SSD.
A étudier selon ses propres besoins bien sur. S'il faut juste des USB un dock basique suffira ...