Completement perdu sur mon achat!!

tsaong

Membre enregistré
16 Février 2010
6
0
Bonjour tout le monde,

Je suis un utilisateur PC depuis maintenant de nombreuses années avec plusieurs changements selon mon utilisation!

Je pense que dans les mois avenir changer mon ASUS. Et comme de nombreux consommateurs je me pose la fameuse question: PC ou MAC

J'ai une utilisation assez précise de mon PC,
- Graphisme
- Création de bases de données
- HTML et PHP
Enfin tout ce qui tourne autour de la création de WEBSITES.

Mon budget max est de 1000€ et je n'aimerais pas me tromper dans mon achat. Cependant je suis bien tenté par le rouleau compresseur MAC.

De ce fait j'aimerais avoir vos conseils sur le choix du MAC, important je dispose d'une logitech pour mon travail que j'ai accumulé depuis 15 ans, seront ils compatible?
(Office, Adobe, Antivirus, Sauvegarde...)

Merci pour vos conseils
Tsaong

bienvenue
Alors je ne vais pas repondre à tout
la lecture de fils similaires aportera déjà quasi toutes les infos

juste 2 ou 3 details
réflechir à
-portable
ou
-fixe

tu ne dis pas

car en fixe tu peux éventuellement envisager le mini et utiliser ecran et clavier et souris déjà à toi ( si compatibles)
ou le premier imac 21 pouces complet qui est à 1099 euros

et ne pas oublier le refurb et ses prix
( revente par Apple de retour - annulation de vente ou renvois pour causes divers, garantis et parfois de TRES bonnes affaires, les meilleures filent en quelques minutes)

en passant il n'y a PAS de virus pour OSX

Juste un petit conseil en passant, il est très important à mon sens que tu essaies un mac et surtout sa souris qui, lorsque on vient du monde PC manque cruellement de précision... pour ne pas dire que c'est à s'arracher les cheveux tellement la courbe d'accélération differe de celle des différents Windows / Linux.
C'est un tout petit peu mieux avec la Magic mouse bien qu'elle soit un peu lente.
Pour toi qui va faire du graphisme, il va falloir compter sur un temps d'adaptation. Si on omet la gestion de la souris à pleurer le reste est fabuleux et je n'utilise plus jamais mon PC perso, seulement celui au boulot. Le soir, je me détends avec bonheur sur mon iMac :D

Très bien au sujet de la souris au pire je pourrais commencer avec une souris filaire et ensuite revenir sur la Magic.

Mais en ce qui concerne mes logiciels, pourrais je les installer sur OS ou alors il faudra que je les rachete? (si je devais opter pour un MAC, je ne pense installer windows, pour moi c'est comme avoir une Aston et installer le moteur d'une Jague!!)

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

Merci pascalformac pour ton info et je te promet que si j'achète un MAC je l'utiliserai aussi comme table de poker!! lol

Pour les logiciels, soit tu as un support avec une version Mac OS dessus, soit tu pourras les faire tourner en natif Windows avec une partition BootCamp soit en virtualisation avec VMWare ou Parallels Desktop.
Perso, au début j'ai ( au cas oû ;) ) installé un XP en Bootcamp sur mon premier Mac et là un Seven sur mon iMac mais je dois bien avoué que ça ne me sert vraiment jamais. Je fais tout avec Mac OS et, pour les rares programmes qui ne tournent que sous Windows, j'utilise plutot VMWare qui marche plutot bien tant qu'on essaye pas de lancer des jeux avec.

OK, donc si je comprend bien:
Possibilité de réinstaller mes logiciels sous PC avec MAC.
Cependant si le budget me le permet sont ils commandable sous MAC (notamment Office, et Adobe)?
Merci

à ce prix là et vu l'utilisation orientée graphisme, peut-être pourrais-tu viser la gamme imac de la génération précédente en 24" ou le modèle 21" actuel (mais peut-être un peu léger question puissance).
Pour ta logithèque, en utilisant bootcamp tu pourras utiliser tes bons vieux outils. seulement je pense qu'il est quant même plus intéressant de trouver des équivalents sur mac. On trouve des équivalents gratuits pour office (qui existe aussi tel quel pour osX).
Pour ton antivirus, oublie si tu n'utilises pas windows sur ton mac, il ne te servira à rien.

bon je pense qu'il ne me reste plus qu'à acheter mon MAC!!
existe t'il une liste complète des équivalences des raccourcis? (j'en ai déjà trouvé, mais il y a que les raccourcis les plus connus..)

pour ce qui est du dev html php et bdd, tu as le choix entre utiliser le serveur apache integré a mac os, ou un package comme Mamp (equivalent de Wamp sous windows).
L'avantage de mamp, c'est que tu as en une seule installation, la derniere version d'apache, la derniere version de mySql, et le choix entre php4 ou 5.
Ensuite, tu trouveras tous les éditeurs de textes dont tu auras besoin, perso j'utilise Komodo edit (gratuit) et l'excellent CSS edit (shareware) pour les feuilles de style.

(si je devais opter pour un MAC, je ne pense installer windows, pour moi c'est comme avoir une Aston et installer le moteur d'une Jague!!)l
ce serait pas tout à fait ca
ce serait avoir une Aston avec un moteur d'Aston

et ensuite
à part , en plus
soit une simulation de moteur Jaguar via le moteur Aston
soit dans le coffre un moteur Jaguar avec un switch

--edit
ce matin masses d'offres sur le refurb france.. dont sous mille €
( ne t'interesser qu'au refurb dont tu dépends)

tiens hier vu un ipod nano à 29 € evidemment il a été vendu

Si tu fais du développement Web, je pense que MySQL te suffira ;) Pas besoin de SQL Serveur ou Oracle ...