completer souhaite effectuer des modifications

Ninohara

Membre enregistré
27 Mai 2014
7
0
Salut à tous,
Je rencontre un ptit problème, j'ai du télécharger un truc sans m'en rendre compte car depuis quelques jours, lorsque j'allume mon Mac un message s'affiche : "Completer souhaite effectuer des modifications" me demandant mon code. Or normalement c'est Finder qui me demande ce genre de chose mais comme je ne sais pas d'où ce Completer sors j'ai toujours fais "annuler". De plus un disque du externe s'affiche se prénommant "Installer".

Alors après maintes tentatives pour le supprimer je n'ai pas réussi. J'ai d'abord supprimé tous les téléchargements que j'ai fais depuis que cela s'affiche, j'ai supprimé toutes les extensions inconnues dans Google Chrome et Safari. Je suis allée dans Finder "aller au dossier", "/private/etc" et j'ai supprimé "launchd.conf". Ensuite j'ai effectué un nettoyage complet avec Ccleaner, après j'ai téléchargé Avast et lancé une analyse complète du système, j'ai supprimé toutes les infections qu'il a trouvé.

Je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de ce truc, rien ne marche et je commence à désespérer.

Si une bonne âme pouvait m'aider à résoudre ce problème je lui en serai infiniment reconnaissante. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
 
Bonjour Ninohara.

D'après ce fil ☞completer.app- what is this?☜ des «Communautés Apple» qui paraît correspondre à ton problème, il semble que tu te sois fait refiler «Genieo» avec un téléchargement à partir d'un site-poubelle. «Genieo» n'est pas un malware (virus) à proprement parler, mais un adware : un logiciel d'affichage publicitaire agaçant (qui essaime des composants en de nombreux emplacements - changeants avec les MÀJ de «Genieo» - de l'OS). Je présume de "completer" doit émaner de ce type de fichier :

Bloc de code:
~/Library/LaunchAgents/com.genieo.completer.ltvbit.plist

qui te demande une authentification par mot-de-passe pour parachever l'installation de l'adware.

Le mieux que tu aies à faire est de télécharger et d'activer : ☞AdwareMedic☜ - un logiciel d'éradication des adwares qui sait comment s'y prendre avec «Genieo». Re-démarre après l'opération.

[Tu peux consulter la page de ☞The Safe Mac☜ (site consacré à la question des adwares) en complément d'informations.]
 
J'ajouterai au post de macomaniac :)coucou:) qu'il faut éviter d'utiliser des logiciels comme CCleaner.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci beaucoup Macomaniac ça a marché ! Après le redémarrage de mon ordi rien ne s'est affiché ! Encore merci me voilà rassurer ^^

Sly54, désolé je ne savais pas trop où le mettre, merci de l'avoir déplacé. Pourquoi faut il éviter d'utiliser Ccleaner ?