watchOS 9 Complication Astronomie?

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Bonjour,

J’avais la complication qui indiquait les lever et coucher de soleil, mais en voulant voir ce qu’il y’avait de nouveau je ne l’ai plus retrouvée. Quand je vais sur le site Apple elle est toujours présente dans les listes, mais elle n’est pas sur l’application « Watch ».
De retour sur AW après quelques années sans, je ne suis pas familier avec l’AW, qu’ai-je loupé?
 
En fait je voudrais dans un cadran d’infographie (haut gauche dans mon cas) les heures de lever et coucher du soleil. Je l’avais mais quand j’ai testé d’autres choses je ne l’ai plus retrouvé.
 
Ce n’est pas la complication Fuseau Coucher/Lever du soleil, qui montre dans combien de temps le soleil se couchera s’il fait encore jour, ou bien se lèvera s’il fait nuit ( et les heures correspondantes)?
PS : plus précisément la complication à laquelle je fais allusion s’appelle Jour/NuitIMG_3561.jpeg
 
Dernière édition:
Je ne sais pas trop, d'autant que je n'ai plus d'AW depuis pas mal de temps.
Pour être plus précis, dans infographe j'avais dans ce cadran supérieur gauche un petit arc de cercle avec deux petits symboles de soleil qui se lève et se couche (flèche haute ou basse) avec les heures après chaque symbole. Pas moyen de le retrouver.
J'avais donné mon AW 4 car je ne l'utilisais plus, là j'ai racheté une 7 qui a récupéré mes anciennes données, mais quand j'ai voulu voir ce qu'il y avait de nouveau... j'ai perdu l'ancienne configuration.
 
Oui c'est presque ça, j'avais les heures de lever et coucher, pas le temps restant. Ça devait être dans le même groupe.
Sinon où se cache cette "complication qui va bien" pour reprendre les termes de l'article en lien?
@Gerapp38 : c'est bizarre car tu as édité ton post à 19:17 et j'ai posté à 19:48 mais je n'ai pas vu ton image. Mais c'est bien ça.
 
Je n'ai pas rêvé mais il semble que ce n'est plus disponible. Sur les discussion Apple en 2021 quelqu'un a bien confirmé qu'il avait bien les heures mais qu'une fois enlevée cette complication, elles ne sont plus disponibles.

Quoi qu'il en soit @Jura39 quel est le nom de la complication que tu m'as présentée?

Capture d’écran 2023-04-15 à 17.13.58.png
 
@Tournicoti

J'ai pris au hasard un cadran ( celui de ma photo est "utilitaire" ) puis en haut. droite , j'ai choisi " Jour / Nuit
Mais tu dois pouvoir le mettre sur d'autres cadrans

IMG_0549.jpeg
 
Si on est passionné du mouvement astronomique, le modèle Cadran solaire présenté en #2 est le plus puissant par le nombre de données relatives au mouvement du soleil, car on peut y lire, par les tons de couleurs, les heures :
  • de jour
  • de crépuscule civil,
  • de crépuscule nautique,
  • de crépuscule astronomique,
  • de nuit
(à condition de s’habituer à lire une montre monoaiguille sur 24h)
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Une Bell Hora me botterait bien mais "à cause" de la  Watch, je ne mets déjà plus trop mes deux automatiques qui tournent désespérément dans leur Kubik…

Pour en revenir au cadran solaire, c’est sympa de pouvoir explorer les heures de la journée et les différents crépuscules en tournant la couronne. L’inconvénient est que l’on est limité à 4 complications.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Une Bell Hora me botterait bien mais "à cause" de la  Watch, je ne mets déjà plus trop mes deux automatiques qui tournent désespérément dans leur Kubik…
La belle Hora reste à un tarif très raisonnable
Excellent choix
J’adore la version Ivoire
Fin du HS
 
Dernière édition:
J'ai l'impression d'être un boulet mais je n'ai pas trouvé "Jour/nuit" dans le cadran Utilitaire. Je suis sur iPhone 13 mini sous 16,4,1 et AW 7 sous 9,4 et voici ce que j'ai en choix pour la complication.

IMG_1498.PNG
 
Bingo. Merci.
Aucun souvenir d’avoir supprimé quoi que ce soit mais effectivement l’application était supprimée et depuis j’ai enfin la complication « Fuseaux ».
Effectivement je n’ai plus l’affichage d’avant avec les heures de lever et coucher, mais Apple sait mieux que moi ce que je veux (ironie inside).
Merci encore à vous deux.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39