10.15 Catalina Comportement aberrant de certaines applications

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
731
145
Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont suivi ou répondu à mes précédents messages, vous connaissez donc ma configuration. Pour les autres, un rappel succinct : Mac mini fin 2012 ; I5 ; 1 To 5400tr/mn ; 8 Go sous Catalina.
Problèmes gênants mais pas cruciaux :
  • Mail apparaît n'importe quand...
  • Musique n'en fait qu'à sa tête : désactive la lecture aléatoire (même si le bouton reste activé), confond "activer le mode mini lecteur" et "lecture plein écran"...
  • Photos, bon, je vous l'accorde, ce n'est plus un comportement aléatoire mais comment savoir si une photo "piochée" dans Photos pour être rangée dans un des albums ne le sera pas plusieurs fois ; rien n'indique en effet qu'elle a déjà été déplacée ?
Rien de grave ni d'urgent mais si vous avez le temps...
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Sly,

Pas trop handicapant pour l'instant, la machine reste réactive, comparable à mon iMac 4.1 sous SL, sauf au démarrage... :rolleyes: Je n'ai pas essayé pour le moment, faute de temps pour, de lancer des applis "gourmandes" comme la retouche photo (je ne fais pas de vidéo). Au fait le logiciel "Inpixio", attrape-couillons ou... ?

J'ai dans un boitier externe un DD 7200 qui me sert pour mes sauvegardes, un jour, je tenterai la permutation + peut-être un SSD pour le lancement.
 
Dernière édition par un modérateur:
comment savoir si une photo "piochée" dans Photos pour être rangée dans un des albums ne le sera pas plusieurs fois ; rien n'indique en effet qu'elle a déjà été déplacée ?
Ça ne fonctionne pas par déplacement, ça rajoute un tag disant que c'est rangé dans tel dossier. Donc rien n'empêche de cumuler les tags…
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça ne fonctionne pas par déplacement, ça rajoute un tag disant que c'est rangé dans tel dossier. Donc rien n'empêche de cumuler les tags…
Salut.
C'est vrai que ma façon d'expliquer était bien simpliste. Donc pas moyen autre que d'aller regarder pour savoir si une photo est rangée à sa place, au moins, il n'y a pas de doublon dans les albums sauf si bien sûr la photo existait comme telle dans la bibliothèque.
 
Dernière édition par un modérateur: