compoRtement anoRmal d'un clavieR de macbook

copernic

Membre enregistré
15 Février 2008
5
0
www.eveha.fr
BonjouR à tous,

tout d'aboRd je me pRésente vu que c'est mon pRemieR post.

je suis technicien Réseau et développeuR dans un buReau d'étude aRchéologique. j'ai Récemment switcheR sous mac (un vieux Rêve depuis des années, finalement Réalisé).
Mais un switch paRticulieR, je ne viens pas de windows, que je n'utilise plus depuis longtemps, mais de linux, et pas complétement, vu que je continu d'utiliseR linux (en plus de découvrir léopard que j'aprécie de plus en plus) et de tRavailleR dessus (mon macbook est en dual boot leopaRd/fedoRa). Jusqu'a pRésent j'était on ne peut plus satisfait de mon acquisition.
Mais ... comme ceRtain auRont Remarqués, j'ai comme qui diRait un problème de clavieR !!! explication : c'est assez toRdu, en fait j'ai la touche "R" qui Reste en majuscule (pas tout le temps, desfois elle se Remet en minuscule pouR RepasseR en maj la fRappe suivante), et plus bizaRRe encoRe , j'ai la touche "shift" qui pRoduit aussi un R quand j'appuie dessus !!! et là aussi de manièRe aléatoiRe !! de plus la touche "shift" Réalise aussi sa fonction pRemièRe de passeR les lettRes en maj mais en faisant appaRaitRe des "R" en plus !! j'ai beau êtRe tek info , j'en peRd mon latin !!le Reste du clavieR fonctionne tRés bien ... le pRoblème suRvient sous leopaRd ( j'écRis depuis léopaRd) mais aussi sous linux .

Si quelqu'un a une solution à mon épineux pRoblème, ça me peRmettRais d'écRiRe de nouveaux posts dans MacGé sans vous piqueR les yeux !! meRci d'avance.
 
en branchant un clavier externe sur le macbook, on a le droit au même dysfonctionnement ?
 
j'ai testé avec un clavieR PC standaRd, et tout semble fonctionneR coRRectement, de plus je viens de m'apeRcevoiR que je viens de peRdRe en plus la touche ctRl qui ne Répond plus (pas cool pouR le RaccouRci spotlight (ctRl+space). PouR la touche contRol j'avais eu le soucis depuis linux mais c'était Revenu, là ça Revient plus !!

pensant que c'était un pRoblème soft j'ai aussi Réinitialisé la nvRam et le SMC . Mais Rien à faiRe .... je commence à désespéReR séRieusement.
 
Sans vouloir être définitif dans mon appréciation, je dirai qu'il s'agit d'un problème matériel (étrange mais bon...)

S'il s'agissait d'un problème logiciel :
- il ne se produirait certainement pas sur les deux systèmes (linux et os x)
- il se manifesterait même en connectant un clavier externe

Le clavier du macbook a pris un coup ? il a été mouillé ?
 
je ne pense pas avoir mouillé le clavier (ou alors mon amie, en cachette !!) , et comme on peut le remarquer, le clavier re-fonctionne (du moins pour l'instant) !! à part la touche control qui ne revient pas pour l'instant... c'est incompréhensible. bref, je continue comme ça, et vous tiens au courant de l'évolution de ce problème quand il se reproduira ( dans pas longtemps, à mon avis).

Merci .

ps: et champagne pour mon premier post sur Macgé !! en espérant plus participer à l'avenir.
 
bon, appaRemment le pRoblème s'amplifie : non seulement la touche "R" Recommence son cinéma , ainsi que la touche shift, mais en plus j'ai la touche "quatRe" avec "shift" qui Répond plus ... j'ai tenté de RegaRdeR le visualiseuR de clavieR depuis les options "inteRnational" et bizaRRement quand j'appuie suR "R" il m'allume le "R" + les 2 touches "shift" ... l'hoRReuR ! bRef, je vais essayeR d'ameneR mon macbook à un pRemium ReselleR, mais ce qui m'embête c'est que c'est mon outil de tRavail et j'ai pas envie d'attendRe 1 mois avant d'avoiR une machine opéRationnelle. On veRRa bien ...
 
Seule solution, comme tu as pris la bonne décision : le SAV ;)
Etrange tout de même, ton problème... :hein:
 
Bon, je viens d'envoyer mon macbook en sav , en passant par un premium reseller , et j'ai pas eu à payer de quelconques frais d'envoi . L'employé m'a simplement dit qu'il fallait changer le clavier, mais il trouve cette panne vraiment bizarre quand même .
Il m'a annoncé 15 jours de délai environ. En attendant, je pense que je vais m'acheter un iMac (aucun rapport avec le macbook en sav, mais ca fait un moment que je veux en acheter un et c'est l'occasion, mon macbook me manque déjà ...:() donc affaire résolu ...
 
BonjouR à tous,

tout d'aboRd je me pRésente vu que c'est mon pRemieR post.

je suis technicien Réseau et développeuR dans un buReau d'étude aRchéologique. j'ai Récemment switcheR sous mac (un vieux Rêve depuis des années, finalement Réalisé).
Mais un switch paRticulieR, je ne .....


euh... ton MacBook, ce serait pas un "MacBook R" par hasard? :D