compoRtement anoRmal d'un clavieR de macbook

copernic

Membre enregistré
15 Février 2008
5
0
www.eveha.fr
BonjouR à tous,

tout d'aboRd je me pRésente vu que c'est mon pRemieR post.

je suis technicien Réseau et développeuR dans un buReau d'étude aRchéologique. j'ai Récemment switcheR sous mac (un vieux Rêve depuis des années, finalement Réalisé).
Mais un switch paRticulieR, je ne viens pas de windows, que je n'utilise plus depuis longtemps, mais de linux, et pas complétement, vu que je continu d'utiliseR linux (en plus de découvrir léopard que j'aprécie de plus en plus) et de tRavailleR dessus (mon macbook est en dual boot leopaRd/fedoRa). Jusqu'a pRésent j'était on ne peut plus satisfait de mon acquisition.
Mais ... comme ceRtain auRont Remarqués, j'ai comme qui diRait un problème de clavieR !!! explication : c'est assez toRdu, en fait j'ai la touche "R" qui Reste en majuscule (pas tout le temps, desfois elle se Remet en minuscule pouR RepasseR en maj la fRappe suivante), et plus bizaRRe encoRe , j'ai la touche "shift" qui pRoduit aussi un R quand j'appuie dessus !!! et là aussi de manièRe aléatoiRe !! de plus la touche "shift" Réalise aussi sa fonction pRemièRe de passeR les lettRes en maj mais en faisant appaRaitRe des "R" en plus !! j'ai beau êtRe tek info , j'en peRd mon latin !!le Reste du clavieR fonctionne tRés bien ... le pRoblème suRvient sous leopaRd ( j'écRis depuis léopaRd) mais aussi sous linux .

Si quelqu'un a une solution à mon épineux pRoblème, ça me peRmettRais d'écRiRe de nouveaux posts dans MacGé sans vous piqueR les yeux !! meRci d'avance.
 
en branchant un clavier externe sur le macbook, on a le droit au même dysfonctionnement ?