Comportement bizarre de Firefox... Help !

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, soudain, quand j'effectue une recherche avec Google, et que je clique sur un site de la page des réponses, le site désiré s'affiche... UNE SECONDE, et une page de recherce YAHOO s'affiche. C'est une liste de réponses à ma recherche. et si je clique sur une ligne, même scénario ! L'onglet est intitulé "gestionnaire d'erreurs DNS solution Yahoo France... (???)
Pas moyen d'avoir la page de ma recherche !
Alors, j'ai :
1) Supprimé "complètement" µTorrent. J'ai lu en effet que ce programme installait quelque chose de Yahoo à l'insu des utilisateurs.
2) Remplacé mon Firefox par un nouveau.
3) Supprimé TOUS les moteurs de recherche sauf Google dans les préférences.
Aucun changement !
Ma question est donc : cela est-il arrivé à l'un d'entre vous ? Y a-t-il une explication à ce phénomène ? Et surtout : comment y remédier sans effacer ma barre personnelle utilisateur ?
Toute ma reconnaissance, par avance, à ceux qui me viendront en aide !
Et toujours Mac'ment vôtre !
 
Salut
Désormais c'est plutôt MalwareBytes : https://fr.malwarebytes.org/
Un immense merci, jeanjd63 !
Ce fut magique ! En un clic, problème automatiquement résolu ! J'avais pensé à un malware, mais j'ignorais comment résoudre cette situation...
Un autre utilisateur m'a donné un lien vers une boîte, mais cette dernière vendait son produit... La cerise sur le gâteau de ta solution, c'est que la boîte que tu m'as indiqué fournit le logiciel gratuitement aux particuliers !
Je constate avec plaisir (et reconnaissance !) que chaque fois que j'ai fait appel aux habitués de ce forum, j'ai été dépanné en moins de 24 heures !
Alors, comme promis, reconnaissance éternelle !
Et toujours Mac'ment tien !
 
J'ai indiqué le même logiciel, mais bon…

Immer ist Undank Loges Lohn !
Dans ce cas, vénérable sage, 1000 excuses, je n'avais pas fait suffisamment attention... Et merci également !
 
Bonjour,
J'ai téléchargé malwerbaytes et au moment de l’installer une fenêtre m'explique que c'est une application Windows... que faire?.
Par avance merci.