10.13 High Sierra Comportement clic droit insertion texte

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

Quelque chose auquel je me suis habitué depuis des années, mais quand même, je me décide à poser la question au cas où j'ai loupé quelque chose...

Dans un texte, que ce soit un mail, un éditeur de texte ou simplement sur internet (dans ce texte que je suis en train d'écrire par exemple), si je veux insérer du texte au milieu du texte déjà écrit (copy/paste d'une adresse mail par exemple, ou tout autre chose ce n'est pas la question), si je veux le faire avec la sourie avec un clic droit dans l'espace entre les 2 mots où le texte additionnel doit être inséré, au lieu d'insérer ce texte juste au niveau du positionnement du curseur, il y a comme une sélection automatique de tout l'espace entre les 2 mots et après insertion (clic droit "coller"), bin les 3 mots sont tous attachés sans espace. Pas facile à expliquer... mais j'espère que vous aurez compris... Au boulot, je travaille sur PC et si je fais la même chose, le texte intermédiaire s'insère entre les 2 mots en gardant les espaces mais sur Mac, je suis obligé à chaque fois de replacer les espaces entre les mots là où ils devraient être, c'est rapide et j'en ai pris l'habitude, néanmoins je me demande si c'est une question de configuration quelconque, si ce comportement pourrait être changé ?

Merci.