Comportement curieux carte micro SD avec Ventura

nicephore06

Membre confirmé
15 Décembre 2020
29
3
67
Venant d'acheter un hub SATECHI pour mon Mac mini M1 j'ai voulu tester le fonctionnement de l'emplacement micro SD du hub.

La carte est bien reconnue, je peux y lire ou écrire des données, je peux effacer des données. Le problème que je rencontre est que quand j'efface des données cela fonctionne mais l'espace libéré par l'effacement reste occupé (du genre si j'ai une carte de 400 Go sur laquelle j'écris 300 Go que j'efface ensuite le système m'indique -après l'effacement donc- qu'il ne me reste que 100 Go). Pourtant les fichiers effacés ont bien disparu et je devrais donc retrouver mon espace libéré ...

Je n'ai pas trouvé le moyen de libérer cet espace ... Qui pourrait m'éclairer?
 
Bonsoir,
Il n'y a rien à faire... la place est en fait disponible ! Si on n'est pas patient, il faut simplement vider la corbeille ?
 
Venant d'acheter un hub SATECHI pour mon Mac mini M1 j'ai voulu tester le fonctionnement de l'emplacement micro SD du hub.

La carte est bien reconnue, je peux y lire ou écrire des données, je peux effacer des données. Le problème que je rencontre est que quand j'efface des données cela fonctionne mais l'espace libéré par l'effacement reste occupé (du genre si j'ai une carte de 400 Go sur laquelle j'écris 300 Go que j'efface ensuite le système m'indique -après l'effacement donc- qu'il ne me reste que 100 Go). Pourtant les fichiers effacés ont bien disparu et je devrais donc retrouver mon espace libéré ...

Je n'ai pas trouvé le moyen de libérer cet espace ... Qui pourrait m'éclairer?
Je suis sous Ventura, j'ai eu le même ennui avec le disque SSD interne de mon iMac 27" de 2020, j'ai eu aussi cet ennui avec une clé usb 3.0, j'avais redémarré l'ordinateur mais pas de changement ( ni pour le disque SSD, ni pour la clé usb 3.0 ( la clé avait été éjectée et débranchée puis rebranchée )) , si je me rappelle, tout était rentré dans l'ordre après un nettoyage de l'ordinateur avec le programme Onyx ou après un démarrage de l'ordinateur en mode sans échec ou après avoir jeté un oeil au disque SSD et à la clé usb 3.0 dans l'utilitaire de disques.

Bonsoir,
Il n'y a rien à faire... la place est en fait disponible !
Pas tout à fait car un message indiquait qu'il n'y avait pas assez de place.