Comportement étrange

Alors, as tu testé le changement de chaise ? Ca ne doit pas être trop compliqué à faire ;)
J'ai l'impression que le changement a ete plutot positif, j'attend la fin de journée pour en etre sur.
Des roulettes synthétiques sur de la moquette, c'est tout bon pour créer des charges électro-statiques (cause possible de ces extinctions transitoires, cf message #2).

Absolument. J'avais un bureau avec de la moquette, au travail, et un bureau à bord métallique. L'ordinateur était sur une autre table. Quand je touchais le bord de mon bureau, le curseur de l'écran de l'ordi avançait tout seul et c'était devenu une curiosité pour les collègues... J'ai demandé à traiter la moquette pour l'électricité électrostatique et cela s'est arrêté. Conclusion : hercut, il faut traiter ta moquette.

Je vais me renseigner. Bien que cela soit étrange et particulier comme situation, si c'est ça, cela sera un soulagement.
La dépression était proche :)
 
L'idéal c'est d'utiliser des câbles blindés certes plus chers mais après t'es tranquille, je peux te l'affirmer
car j'avais eu un problème similaire.
 
  • J’aime
Réactions: hercut
Merci Beaucoup de vos retours.

C'est chouette, car je ne savais vraiment plus quoi faire.

L'idéal c'est d'utiliser des câbles blindés certes plus chers mais après t'es tranquille, je peux te l'affirmer
car j'avais eu un problème similaire.
Oui, je suis d'accord, mais ça fait quand même une sacrée différence de prix !

Je réfléchirai à la solution idéale maintenant que je sais d'ou vient le problème.
(quand je pense que, j'ai changé de dock et tous les câbles ...)

Merci de votre aide.
 
Je réfléchirai à la solution idéale maintenant que je sais d'ou vient le problème.
A mon avis je ferai une priorité en pratiquant par élimination, donc :
-le dock pas encore, change d'abord les câbles importants, ceux qui relient tes écrans.
-ensuite tu vois suivant l'amélioration...
-ne change pas tout d'un bloc, tu vois l'évolution et tu avises.
-j'y suis arrivé donc sans avoir à changer tous les câbles.

1648661644783.png
 
J'ai l'impression que le changement a ete plutot positif, j'attend la fin de journée pour en etre sur.




Je vais me renseigner. Bien que cela soit étrange et particulier comme situation, si c'est ça, cela sera un soulagement.
La dépression était proche :)
Un produit pour le traitement anti statique des moquettes : https://www.usinenouvelle.com/expo/anti-statique-moquettes-p34898.html
Un autre :
 
Un produit pour le traitement anti statique des moquettes : https://www.usinenouvelle.com/expo/anti-statique-moquettes-p34898.html
Un autre :
Merci, je regarderai bientôt
A mon avis je ferai une priorité en pratiquant par élimination, donc :
-le dock pas encore, change d'abord les câbles importants, ceux qui relient tes écrans.
-ensuite tu vois suivant l'amélioration...
-ne change pas tout d'un bloc, tu vois l'évolution et tu avises.
-j'y suis arrivé donc sans avoir à changer tous les câbles.

Voir la pièce jointe 257475
J'ai déjà fait câble par câble, j'ai même changé le pc ^^, le seul truc que je n'ai pas touché ce sont les écrans ...