Comportement ouverture fenêtre curieux

• Créateur du sujet Créateur du sujet mto1
  • Date de début Date de début

mto1

Membre actif
5 Août 2004
215
7
Bonjour,

Je suis embété par l'ouverture d'une fenetre d'un dd placé sur le bureau :
A chaque fois, celle ci va se placer au delà de la barre de menu de qq millimètres et je dois la repositionner à chaque fois pour avoir accès aux boutons d'ouverture, fermeture...
J'ai eu ce pb aussi avec le fenetre du dd principal, mais c'est revenu à la normale.

Je suis perdu, c'est récent, je ne pense pas avoir fait qq chose de particulier et ne sais pas comment revenir à une situation normale.

A vot'bon coeur...

mto1 a dit:
Bonjour,

A chaque fois, celle ci va se placer au delà de la barre de menu de qq millimètres et je dois la repositionner à chaque fois pour avoir accès aux boutons d'ouverture, fermeture...
J'ai eu ce pb aussi avec le fenetre du dd principal, mais c'est revenu à la normale.

Je suis perdu, c'est récent, je ne pense pas avoir fait qq chose de particulier et ne sais pas comment revenir à une situation normale.

A vot'bon coeur...
Bonjour :coucou:...

En théorie, une fenêtre du Finder devrait s'ouvrir telle qu'elle était la dernière fois qu'on l'a fermée. Si j'ai un dossier sur le bureau et que je redimensionne la fenêtre à la taille de l'écran et que je ferme la fenêtre telle quelle, si je réouvre ce fameux dossier, la fenêtre prendra tout l'écran, c'est-à-dire telle qu'elle était en la fermant la dernière fois...

Pareil pour ce qui est de la position de la fenêtre à l'écran...

Donc ouvre cette fameuse fenêtre, replace là où tu veux, puis ferme la, et réouvre la pour vérirfier sa position...

Mais si la théorie est pourtant simple, en pratique il arrive qe le Finder manque un peu de cohérence :confused:...

Ca peut être lié à un fichier .DS_Store verolé (et il n'enregistre pas les nouveaux réglages de la fenêtre)

Tu peux passer par le Terminal pour le supprimer

mto1 a dit:

Marrant, j'ai quelques fois un phénomène similaire avec des fenêtres Excel.
Je me disais toujours : «encore un coup des programmeurs de chez MS». ;)
C'est peut-être plus «central» après tout...

r e m y a dit:
Ca peut être lié à un fichier .DS_Store verolé (et il n'enregistre pas les nouveaux réglages de la fenêtre)

Tu peux passer par le Terminal pour le supprimer

aaaaïïïee...
Tu surais me donner une adresse où je puisse trouver la pocédure ?

Merci.

averell a dit:
Est-ce qu'Onyx (freeware) ne permet pas de zigouiller les DS_Store ?
Oui Onyx permet de supprimer tous les fichiers DS_Store... Dans l'onglet "Nettoyage" il suffit de cocher la case "Fichiers invisibles DS_Store"... Mais dans ce cas il les supprime tous...

A voir, je ne l'ai jamais tenté...

;)...

Tangi a dit:
Oui Onyx permet de supprimer tous les fichiers DS_Store... Dans l'onglet "Nettoyage" il suffit de cocher la case "Fichiers invisibles DS_Store"... Mais dans ce cas il les supprime tous...

A voir, je ne l'ai jamais tenté...

;)...

Succombe enfin à la tentation...
:love: :D :D :D