Comportement processeur M1 sur Logic pro X

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Salut les ami(e)s ,

J'ai acquis hier un macbook pro M1 dont je suis très content mais je rencontre un problème en MAO (alors que ce dernier a été vanté partout pour son aisance dans ce domaine).

En fait, quand j'enregistre ma batterie en MIDI avec le drum kit designer (Batterie Alesis crimsons II branchée en USB) et malgré un Buffer correct à 256, j'ai constaté des "craquements" comme quand un processeur est à sa limite. Et effectivement quand j'ouvre le moniteur de perfs de Logic on vois clairement que seuls les 4 cœurs "basses consommation" sont utilisés et non pas les 4 cœurs "perf"... mais des fois les 8 cœurs se mettent en route ensemble... je ne comprend pas trop pourquoi et qu'est ce qui déclenche ou pas ce phénomène. Je précise que j'ai essayé sur batterie ou sur secteur.

C'est d'autant plus étonnant qu'il ne fait ça que sur la batterie, autrement j'arrive à envoyer plus de 130 pistes Alchemy sans problème donc ça rox du poney. Si quelqu'un a une solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Avez-vous d'autres instruments de musique branchés en USB ou en Audio ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Non uniquement la batterie mais j'ai trouvé ce qui n'allait pas : je n'avais pas fait la MàJ de Logic Pro qui tournait donc sous Rosetta 2 et n'était pas exploité correctement. Depuis, c'est impressionnant ! Cette puce M1 fait des merveilles, je suis bouche bée.
Bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Salut idem pour moi je viens d'installer Logic Pro X pour faire du son, et ya toujours des bugs et des surchauffes système quoique je fasse sur mon nouveau MBP 16 pouces ....
 
Salut même problème actuellement sur mon nouveau MBP 16 pouces....
Avec un clavier midi AKAI branché dessus. Le son a des craquements, et l'ordi ne suit pas et le logiciel plante régulièrement.

Note de la modération (Locke) : ne répond pas à tous les messages ou il y a Logic Pro, merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul en terme de MAO cette machine n'est absolument pas prête...
Elle craque au bout de 6 piste avec des plugin externes donc impossible a utiliser et a environ 15 pistes avec les plugin interne de logic. C'est la pire version jamais vendu de mac depuis 20 ans, c'est une honte surtout quand la machine coute 4000 euros...on ne peut strictement rien faire avec ça, je le déconseille fortement.
 
Un peu plus de détail peut-être nous permettrait de confirmer tes doutes: systéme utilisé, mémoire RAM, DAW utilisé et paramétrage buffer ...?
 
Voila les captures d'écran de ma config.
ça fait au moins 15 ans que je bosse sur logic et jamais le systeme n'avait été a ce point la instable et franchement merdique
Ensuite je ne viens pas pour que l'on me confirme mes doutes merci ! Je les vois déjà de mes propres yeux
Capture d’écran 2021-12-26 à 20.31.01.png Capture d’écran 2021-12-26 à 20.31.28.pngCapture d’écran 2021-12-26 à 20.31.45.png
 
Dernière édition par un modérateur: