composants ffmpegX en rouge

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello,
Mon soucis avec ffmpegX et celui que vous pouvez voir dans la photo jointe.
A chaque fois j'ai cette image qui s'affiche, a chaque je clique sur "annuler" et tout fonctionne bien (je n'ai essaye de faire que du DivX).
Mais alors pourquoi ffmpegX me dit qu'il ne trouve pas les composants (pisqu'il les met en rouge)?
Faut il ses composants pour faire du DivX?
Quelqu'un sait?

Bon je me reponds a moi meme afin d'apporter plus de details.
E nfait lorsque j'essaie d'installer les composants en indiquant le chemin ou ils sont, ffmpegX me dit qu'il ne peut pas copier les fichiers car ils existent deja (vois screen ci-joint).
Donc tout a l'air d'etre bien installersauf que a chaque fois il m'affiche le fenetre que j'ai joint ci-dessus en premier.
C'est pas tres grave juste un peu enervant car j'aime bien que les choses tournent ronds en informatique.

ah tiens, j'ai un peu le même problème.
Je lui donne les chemins vers les fichiers, et il me met que ça ne marche pas.
Du coup, je ne l'utilise plus... Je suis passé à Mpeg StreamClip. un peu moins complet, mais bien pratique

Je crois que j'ai compris.. En fait les codecs que j'ai sont bien installes mais doivent etre ancien. D'ou le fait qu'ils apparaissent en rouge dans la fenetre qui s'ouvre quand on lance ffmpegX.
Par contre il semble que le codec mpeg2enc dispo sur URL mentionne soit pour mac Intel alors que jesuis sous PPC.
Bref je crois que je vais rester avec les codecs que j'ai car tout fonctionne bien.

les fichiers en rouges sont des composants anciens...

edit_01: toasté par pascal bs38...

edit_02:

• Le fichier mpeg2enc pour ffmpegX 0.0.9y est disponible ici. Ne cliquez pas le lien mais faites CTRL-click et choisisissez "Save link on disk..." pour télécharger la librairie.
  • Les fichiers mplayer et mencoder pour ffmpegX 0.0.9y sont disponibles ici. Décompressez le fichier zip en double-cliquant sur son icône.
  • Maintenant revenez à la fenêtre d'installation de ffmpegX, et cliquez les trois boutons "Chercher..." pour indiquer à ffmpegX l'emplacement des éléments en sélectionnant pour chacun le fichier que vous venez de télécharger.
  • Pour finir, rentrez votre mot de passe de démarrage Mac OSX dans la fenêtre d'installation et cliquez "Install" pour installer les binaries. Vous pouvez désormais mettre à la poubelle les différents que vous avez téléchargé, car une copie aura été installée dans /Bibliothèque/Application Support/ffmpegX

Effectivement ca semble etre le cas.
Par contre l'URL pour mpeg2enc pointe sur "mpeg2enc-intel" alors que je suis sur PPC.
Dois-je tout de meme le charger?
Est-cde que ca marchera?

oui ça devrait marcher.
c'est celui que j'ai. sur mon imac G5 PPC

J'ai tout re-installe et tout est rentre dans l'ordre.:up:
Merci a miaou, LHO et Fab'fab :) :) :)

... Hello.
Un peu tard, l'info, mais il faut laisser ffmpegX dans le dossier Applications. Ne le mettez pas dans un autre dossier. Les chemins sont codés en dur, même si vous cherchez correctement les modules au bon endroit. ;)