Composition libre ?

draekjin

Membre actif
25 Janvier 2006
110
2
:) Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelque chose sur Iweb avant de l'acheter. Est-il possible de faire une présentation personnelle, ou on est obligé de suivre les modèles préconçu ?

Salut, Draekjin
On te propose des modèles de pages quasiment "clé en main", mais aussi, pour chaque thème, des pages vierges où tu peux insérer ce que tu veux comme illustrations, fonds, etc. Cela dit, iWeb me chiffonne un peu, par ses limites vites atteintes. (et puis je trouve ahurissant qu'il ne "communique" pas avec iPhoto, par exemple). Il faudrait que tu ailles te rendre compte en regardant des blogs conçus avec iWeb.. (je ne sais pas s'il y a un topic dédié à ça ici).

(et puis je trouve ahurissant qu'il ne "communique" pas avec iPhoto, par exemple).

Qu'est-ce que tu entends par là ? iWeb communique parfaitement avec iPhoto, ainsi qu'avec la plupart des autres iApps... :rolleyes:

Le problème d'iWeb '08 c'est qu'on ne peut enregistrer ces propres modèles (je n'ai pas d'information sur ce sujet pour iWeb '09 qui sort dans quelques jours), on est obligé de partir d'un type de modèle pour le transformer complétement . seule la duplication des pages peut être une manière de faciliter les choses dans ce travail. C'est pas trop embettant parce que iWeb est quand même "tres ludique".

J'ai listé un certain nombre de sites plus ou moins originaux fait avec iWeb (dont pas mal de site des membres de macgeneration) pour montrer les possibilités de personnalisation d'iWeb (certains sites ont fermé leur portes, dommage!)
Si tu connais un peu iWeb tu verras que certains sont tres éloignés des styles qui leur ont donné naissance (généralement le thème blanc ou noir)

Je voudrais savoir quelque chose sur Iweb avant de l'acheter. Est-il possible de faire une présentation personnelle, ou on est obligé de suivre les modèles préconçu ?
T'as quoi comme Mac pour ne pas avoir iWeb?

Bonjour,

Pour faire complément avec Marc voici deux liens qui te permettront de voir que certains utilisent les modèles d'autres le créer , grâce à photoshop par exemple

lien 1 et lien 2

Bonne création

Le problème d'iWeb '08 c'est qu'on ne peut enregistrer ces propres modèles (je n'ai pas d'information sur ce sujet pour iWeb '09 qui sort dans quelques jours), on est obligé de partir d'un type de modèle pour le transformer complétement . seule la duplication des pages peut être une manière de faciliter les choses dans ce travail. C'est pas trop embettant parce que iWeb est quand même "tres ludique".

La création est possible, comme sur les modèles de mail, mais reste un peu difficile... voir chez Zepatente.

Comme dit pierre c'est difficile , je dirais même très difficile alors que soit des copié collé ou des images sont aussi rapide .
Je sais pas si le gain en changeant des thèmes sera gagné à changer le codes dans les thèmes

@+

Qu'est-ce que tu entends par là ? iWeb communique parfaitement avec iPhoto, ainsi qu'avec la plupart des autres iApps... :rolleyes:

Au temps pour moi, j'ai exprimé quelque chose de perso. (bien sûr que les iApps sont liées) (encore heureux). Je trouve juste que ça n'est pas très souple, et il y a des détails qui me gênent un peu. ..Mais je ne voudrais pas tirer la couverture de Draejkin sur mes goûts ! :rolleyes:

En fait ce qu'il manque à iWeb c'est une partie création de thèmes qui permettrait de créer ses thèmes et de les ajouter dans un thème existant. Ca doit être possible d'ailleurs d'ajouter des thèmes puisqu'on trouve sur le net des sites vendant des thèmes complets par exemple le site http://11mystics.com/store/

Edti: Il est bien possible de créer et d'ajouter ses propres thèmes mais ca n'est pas user friendly car pas basé sur une interface d'iweb, c'est de l'édition pure de page. Mais pour ceux qui ont des connaissances en HTML ca peut le faire. Le tutoriel est en anglais mais n'a pas l'air très compliqué à comprendre: http://11mystics.com/tools/iweb/create-iweb-templates/

oui mais quel est l'apport de le faire pour son site . Quand tu peux faire la m^me chose à la main pourquoi s'embêter à aller jouer dans le xml ou autre style de fichiers

Car c'est fait une fois pour toute non ? si on le fait à la main, à chaque fois qu'on ajoute une page il faut refaire tout un copier/coller d'une précédente qui a déjà été modifié non ?

J'ai partagé l'info car au départ, je voulais juste voir s'il existait des autres thèmes intégrables que l'on pouvait récupérer sur le net ;)

Car c'est fait une fois pour toute non ? si on le fait à la main, à chaque fois qu'on ajoute une page il faut refaire tout un copier/coller d'une précédente qui a déjà été modifié non ?

J'ai partagé l'info car au départ, je voulais juste voir s'il existait des autres thèmes intégrables que l'on pouvait récupérer sur le net ;)

Ce qui revient au même ! :siffle: