comprendre Le terminal

disz

Membre confirmé
10 Août 2022
11
1
35
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook
Mais je ne comprend pas le terminal Que. représente le retour fg. ou. SCh
Lorsque je tape la commande. python --V
Avez. vous une ressource. qui pourrais m'aider
Cordialement
 
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook
Mais je ne comprend pas le terminal Que. représente le retour fg. ou. SCh
Lorsque je tape la commande. python --V
Avez. vous une ressource. qui pourrais m'aider
Cordialement


Bonjour,

Si tu veux. De l'aide. je te suggère De .commencer par écrire correctement. et, minimalement, .Arrêter de mettre des points. N'importe où Et les mettre là où il faut.

Suggestion: As-tu essayé, dans Google, en saisissant «MacOS Terminal» ? Ça te permettra, si tu n'y trouves pas ton bonheur, de revenir ici et préciser ce que tu cherches.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Votre question est bien trop large

c'est comme si je demandai a votre dame, pouvez vous m'expliquer " qu'est ce que l'amour au sein de votre couple"
 
Ma question va être simple: j'ai installer python. Voila ce que j'obtiens quand je veux savoir la version. installer via le terminale. Je ne comprend pas le résultat.

Capture d’écran 2022-08-10 à 10.42.01.png

Merci de toutes vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
1 - Comment as-tu installé python? ça ne veut rien dire "via le terminal"
2 - c'est python --version (ça ne changera rien dans ton cas)
 
@boninmi
Je t'arrêtes tout de suite. Pas besoin d'être dans le répertoire pour le lancer.
Il suffit que l'emplacement où python est installé soit dans le $PATH de zsh c'est tout.
C'est pour ça que j'ai demandé comment python à été installé, la plupart des moyens d'installation l'installent déjà au bon endroit, ou demandent d'ajouter l'emplacement dans le $PATH
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
La commande dans le terminal devrait être python -V (ou python3 -V)
avec un seul tiret devant le V et le V doit être en majuscule si c'est la version que tu veux faire affichée (tu as «V» dans ton premier message, mais tu as «v» dans le suivant)
 
Dernière édition:
bonjour je ne l'ai pas installé via le terminale
Je l'ai installé en suivant aucun tutoriel j'ai été directement sur le site de python et j'ai prise la version Mac

Capture d’écran 2022-08-10 à 14.06.31.png
 
Dernière édition par un modérateur:
en faites je voulais vérifier quelle si python était bien installé . Et donc j'ai voulu passer par le terminal.
Pourquoi tu me donne un tutoriel ?

En faites, je ne comprends pas le résultat de mon terminal puisque j'ai installé directement python a l'aide du site . Il. devrait être capable de me dire qu'il y a python et la version avec python --V
 
en faites je voulais vérifier quelle si python était bien installé . Et donc j'ai voulu passer par le terminal.
Pourquoi tu me donne un tutoriel ?
Pour vérifier si Python est bien installé, il te suffit de l'utiliser.
Ecris un programme basique du genre
Python:
Afficher "Bonjour"
(je ne connais rien à Python)
et lance son éxécution ...


D'après ce site (voir début de la page), la commande à utiliser pour macOS semble être

Bloc de code:
Downloads$ python
 
Dernière édition:
Il me semble que désormais MacOS est livré avec python 3 par défaut et que pour l'appeler c'est

Bloc de code:
python3 --version
Python 3.8.9

which python3
/usr/bin/python3

which pyhon


Quand tu installes un soft, il n'est pas automatiquement appelable par le nom d'exécutable. Tu dois :
  • soit l'appeler par le chemin absolu d'installation /Users/monnom/Download/python par exemple
  • soit rajouter le chemin d'installation dans la variable d'environnement PATH

La commande which te permet de savoir le chemin absolu d'un exéctuable enregistré dans le PATH.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi