Comprendre les classes CSS

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,

Je souhaite définir l'aspect d'un site en utilisant le plus possible les CSS (rien d'extraordinaire donc).

Par exemple si dans ma feuille de style j'ai écrit
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> .titre_colonne {
font-size: medium;
font-weight: bold;
color: #000000;
text-decoration: none;
text-align: center;
margin-bottom: 0px;
}</pre><hr />

Dans ma page je mets <font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;div class="titre_colonne"&gt;texte mis en forme&lt;/div&gt;</pre><hr />

Cela fonctionne avec Safari et Camino, mais pas avec IE ou Opera (par contre, les balises HTML telles que a, ul, body… s'affichent comme je le veux).
J'ai regardé le petite tutoriel d'Openweb mais j'ai l'impression d'avoir fait comme il fallait.

Que dois-je changer ?

Merci,
Dark
zen.gif
 
Au niveau écriture, ça a l'air bon.

Par contre pour la compatibilité essaye plutôt de mettre ça dans une balise plus classique :

&lt;p class="titre_colonne"&gt;texte mis en forme&lt;/p&gt;

Et si c'est une partie de texte :
&lt;font class="titre_colonne"&gt;texte mis en forme&lt;/font&gt;

Comme ça, moins de pb.
 
Dark Templar a dit:
(...) mais pas avec IE ou Opera (par contre, les balises HTML telles que a, ul, body… s'affichent comme je le veux).

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas comme tu veux ?
 
Le style n'est pas pris en compte : pas la taille des polices, pas l'alignement, pas le soulignement… bref, aucun paramètre.

Mais cela fonctionne avec certaines balises comme td (mais pas p, div, font, span alors c'est pas pratique
frown.gif
)
 
Peut-être que ton problème vient de la manière dont tu intégres tes CSS dans le HTML ?!
Si tu pouvais nous donner un exemple complet (et même restreint), ça pourrait peut-être nous aider. Car là, bien que n'étant pas un expert du CSS, il me semble que tu fais juste, donc le problème n'est peut-être pas où tu le cherches.
 
Bon j'ai fait un petit test avec le CSS que tu nous donnes, et ça a l'air de fonctionner très bien, donc le problème vient bien d'ailleurs.

Le petit test que j'ai fait (en XHTML 1.1) :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?&gt;
&lt;!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"&gt;
&lt;html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"&gt;
&lt;head&gt;
&lt;style type="text/css" media="all"&gt;
.titre_colonne {
font-size: medium;
font-weight: bold;
color: #000000;
text-decoration: none;
text-align: center;
margin-bottom: 0px;
}
&lt;/style&gt;
&lt;/head&gt;
&lt;body&gt;
&lt;div class="titre_colonne"&gt;Ceci est un test.&lt;/div&gt;
&lt;/body&gt;
&lt;/html&gt;
</pre><hr />
 
Bonsoir,

Le remplacement du " par le ' n'a rien changé.

Vous pouvez voir la page vide de texte mais avec le squelette ici.

Peut-être que je vais la passer en xhtml 1.1, surtout si vous pensez que ça peut régler le problème.
zen.gif
 
Les guillemts simples ne sont utiles que pour imbriquer des éléments de script, exemple:

Bloc de code:
 document.write("&lt;html&gt;&lt;head&gt;&lt;title&gt;&lt;/title&gt;&lt;/head&gt;&lt;body onblur='top.close()'&gt;&lt;p align='center'&gt;&lt;a href='javascript:self.close()'&gt;....&lt;/a&gt;")
Je me demande si le prblème ne vient pas du caractère " . Je pense qu'il vaut mieux utiliser '

Je crois que en css on peut utiliser l'un ou l'autre. Il me semble que l'on n'a pas besoin d'imbriquer.
 
xamolsis a dit:
Pour ton code css utilise au lieu de (.titre_colonne) #titre_colonne avec une balise div et c'est bon ;-)


ben non
confused.gif
:

.quelquechose avec
Bloc de code:
&lt;div class="quelquechose"&gt;bla bla bla&lt;/div&gt;
#quelquechose avec
Bloc de code:
&lt;div id="quelquechose"&gt;bla bla bla&lt;/div&gt;
 
[MGZ a dit:
Slug] t'as essayé de virer le "_" de ton "titre_colonne" ? IE m'a fait des cacas nerveux avec les "_" dans les noms de class et d'id ..

@+

Guillaume

damned,trop tard ! tout ça c’est de la faute à ce satané pare-feu

y’a pas à dire : slug avec un railgun y’a pas plus rapide
wink.gif
 
<blockquote><font class="small"> anntraxh:</font><hr /> pour ma part, j'apprécie beaucoup ce site et en particulier, ce tutoriel


[/QUOTE]
Je l'ai mis dans les favoris et je lirais dès que j'ai le temps.

<blockquote><font class="small"> slug:</font><hr /> t'as essayé de virer le "_" de ton "titre_colonne" ? IE m'a fait des cacas nerveux avec les "_" dans les noms de class et d'id ..

[/QUOTE]
J'ai tout modifié mais ça ne change rien.