comprendre les OS X

bandimalou

Membre enregistré
8 Septembre 2015
6
0
46
Bonjour a tous, nouvel arrivant dans ce monde de mac, j aurais une questions aux plus experimentés.
j ai un Mac Book Pro 13 pouces de mi 2009, la nappe du disque dur etait hs, je l ai changé et le disque dur par la meme occasion
il est bien reconnu dans l utilitaire de disque formate correctement sauf que j 'ai un DVD d installation de Mac Book et celui ne veut pas s installer .
en parcourant les forums, je me suis apercu qu'il fallait la bonne version de l'OS X mais du coup je ne sais pas laquelle que j'ai besoin.
donc je vous demande votre aide..
merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir,

l'OS d'origine est Léopard, mais ce Macbook accepte tous les OS suivants, jusqu'à Yosemite.

Combien as-tu de RAM ?
 
Bonjour
elle est où cette dmg ? Bon, de toutes façons, avec 2 Go tu vas vite être limité. SnowLeopard serait sans doute l'OS le plus équilibré dans le cas de ton MacBook.
Ceci dit selon l'utilisation que tu comptes en faire, pourquoi ne pas conserver l'OS actuel (Leopard X.5 si je comprends bien) ?
 
bonsoir, je ne sais d ou vient cette dmg, l'ancien proprio m a dit qu il a fait une sauvegarde du mac, et non il n y a plus d OS dessus puisque j ai mis un nouveau disque dur donc il est vierge
 
Tout dépend si tu envisages d'augmenter la RAM ou pas :

Si tu restes à 2 Go : Snow Léopard OK, tu trouveras le DVD sur l'Apple Store.
Mais cet OS est ancien, et plus supporté par Apple.

Si tu augmentes la RAM (8 Go maxi sur ce modèle), tu peux mettre Mountain Lion (en vente sur l'Apple Store, lien de téléchargement sur l'App Store) ou même Yosemite.

Mais pour ça tu as besoin d'accéder à l'App Store, 2 solutions :

- soit tu installes Snow Léopard depuis le DVD (10.6.3) puis tu fais la mise à jour en 10.6.8 pour pouvoir accéder à l'App Store
- soit tu télécharges l'OS choisi depuis un autre Mac, et fabriques une clé bootable d'installation.

Je te déconseille d'utiliser un .dmg dont tu ne connais pas la provenance. Toutefois si c'est juste pour télécharger un OS sur l'App Store, puis faire une clé, reformater le disque et installer, c'est jouable.
A condition que ce dmg soit compatible avec ton Mac.
 
merci de ta reponse, en premier je vais essayer de trouve snow lepoard puis si tout marche correctement je mettrai davantage de ram pour passer a Yosemite
je ne vais pas essayer d utiliser le dmg que j ai
le mac ne se gere pas du tout comme les pc en 1er lieu il parait plus complique sur l installation et les compatibilitées
en tout cas merci beaucoup de ta reponse aussi complete
 
merci beaucoup les liens je viens de commander le DVD de Snow léopard je dois le recevoir jeudi, donc j'essaierai de l installer et je reviendrai pour donner des nouvelles ici
bonne soirée et merci encore