Compress files

• Créateur du sujet Créateur du sujet gege4
  • Date de début Date de début

gege4

Membre confirmé
17 Mai 2002
51
0
Hello , j'ai une 40 aine de photos à envoyer par mail , et je cherchais un compresseur pour réduire la taille du lot , j'ai téléchargé compress files , et je l'ai pour le moment en essai gratuit pendant un mois.
Hier soir j'ai voulu compresser les photos , mais une fois l'opération effectuée le fichier zip fait apparemment le même poids que l'original , si vous pouvez m'éclairer ça m'aiderait , merci.
;)

En vérité une image de type .jpg est déjà plus ou moins compressée… pour en réduire la taile il faut soit changer sa taille soit sa résolution…

Si cela provient d'APN la résolution est souvent en 72 PPI par contre la taille peut varier énormément… ;)

Hello , j'ai une 40 aine de photos à envoyer par mail , et je cherchais un compresseur pour réduire la taille du lot , j'ai téléchargé compress files , et je l'ai pour le moment en essai gratuit pendant un mois.
Hier soir j'ai voulu compresser les photos , mais une fois l'opération effectuée le fichier zip fait apparemment le même poids que l'original , si vous pouvez m'éclairer ça m'aiderait , merci.
;)
Tu ne peux pas compresser des fichiers JPEG : c'est déjà un format compressé. Donc si tu veux réduire encore leur poids il va falloir perdre de l'information donc de la qualité. Tu peux les resauvegarder avec la plupart des éditeurs d'images, à commencer par Aperçu, en changeant les paramètres de compression.

Ok je comprends mieux , en fait les photos prises avec mon numerique sont en qualité maximale et la photo pèse 3 mega en gros , je pense que j'enverrai les photos au compte goutte ou que je changerais soit la taille soit la résolution comme le suggère Dos Jones. :)

ou sinon tu as de dizaines de moyens d'envoyer ca SANS les mettre en PJ d'un email

tonnes de solutions
utilitaires ( podmailing par exemple qui commence à surclasser pando ), sites y en a des dizaines
( certains acceptant jusqu'à 10 Giga par transfert)

ou même et c'est plus convivial
site de galerie photos !
y en a des tonnes avec des options sympas , dont acces privé , diaporama , possibilité de voir en vignette , interdire le download ( ou pas ), commentaires des amis etc etc

Une solution très pratique est d'héberger les photos sur un site comme "Picasa Album Web" et ensuite d'envoyer le lien de l'album à votre correspondant.

Il pourra ensuite visionner l'album et télécharger lui-même les photos en taille originale. L'album pourra être effacé ensuite.

Oui exact, mais dans mon cas je l'ai utilisé pour transmettre 600 photos de 1,5Mb environ. J'ai du faire un peu de place. ;)

J'avais d'ailleurs restreint l'accès puisqu'il s'agissait de photos de construction d'une maison que seul le futur propriétaire devait pouvoir télécharger.

ceci dit wallali , rien ne t'empêche d'avoir...plusieurs comptes picasa-gmail
donc plusieurs galeries totalement séparées