compresser pour le net

helpme

Membre confirmé
9 Mai 2004
63
1
Salut,
Malgré ma recherche sur ce forum (je commence par dire ça car très souvent on me dit que LE SUJET A DÉJÀ ÉTAIT TRAITÉ) je n'ai pas trouvé réponse à ma question qui est :
J'ai filmé avec mon appareil photo num. une séquence (17 Mo) que j'aimerais diffuser sur internet telle quelle, sans montage. Quel logiciel me permet de L'ENREGISTRER SOUS pour obtenir un poids compatible avec le web ?
Merci

helpme a dit:
Salut,
Malgré ma recherche sur ce forum (je commence par dire ça car très souvent on me dit que LE SUJET A DÉJÀ ÉTAIT TRAITÉ) je n'ai pas trouvé réponse à ma question qui est :
J'ai filmé avec mon appareil photo num. une séquence (17 Mo) que j'aimerais diffuser sur internet telle quelle, sans montage. Quel logiciel me permet de L'ENREGISTRER SOUS pour obtenir un poids compatible avec le web ?
Merci

QuickTime pro fait ça très bien.

Si tu as iMovie 4, tu ouvres ta petite vidéo avec, tu fais ton petit montage et là il te suffit d'aller dans le menu "fichier" ensuite tu cliques sur "partager". Là, tu choisis "QuickTime" et choisis "comprimer le film pour internet". :up:
Plus d'info sur cette fonction "partager" d'iMovie ici.

Plus d'info sur QT pro ici:

salut,
j'ai imovie 3.1, je n'arrive pas à trouver une mise à jour > 4 , est-elle payante ?
Le problème avec imovie, c'est le temps d'importation de ma vidéo qui fait par exemple 60mo,
cela prend environ 30mn!!! Une fois que c'est un clip, c'est bon j'ai la possibilité de l'enregistrer pour le web. Ce que je voulais c'est une application qui l'enregistre sans aucune manip sous un format plus léger, quelque chose de rapide quoi?Ne pas devoir attendre 30mn ou plus?

Pour imovie 4, oui hélas il faut acheter ilife 04.
Mais pour le prix ça vaut le coup. tu as imovie 4 mais aussi les autres iApp + garage band.

helpme a dit:
Salut,
Merci

Quel est le format de ta séquence (codec) ?

moi je dirais
quictime
codec= H.263
Qualité image (au choix)= moyenne,bonne,haute
Nb d'images par seconde= 15 img/sec
dimension (au choix)= 240/180 pixels ou 320/200
Son= compression Qdesign

pour 17 mo tu dois obtenir avec ses reglages 1,7mo (bon pour le net) et une qualité d'image bonne.
a+

salut,
désolée mais je comprends pas bien ce que tu viens de me dire?
c'est effectivement un fichier quicktime (.mov) mais avec quicktime player tu regardes et tu n'as aucun moyen de modifier quoi que ce soit ou je me trompe ?

avec QuickTime Pro, tu peux editer, couper, copier, coller, ajouter des effets et exporter tes sequences. c'est vraiment le couteau suisse de la video sur mac ;)