Compresser un Video TS pour le faire rentrer sur un DVD-RW

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonsoir chers macuniens,

Je voudrais recopier des fichiers videos ts crées à partir de rip d'un DVD.Afin de graver un DVD lisible sur une platine salon.Le problème,c'est que le fichier video Ts est trop lourd pour tenir sur un DVD de commerce.

J'ai essayé fffmpegx mais il n'arrive pas à lire le fichier video TS.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Je n'ai pas toast et je ne peux plus utiliser Dvd2onex et ça ne marche pas non plus sur Moviegate,il ne peut pas le lire...
 
le .TS c'est juste une encapsulation, ce qui est important c'est ce qu'il y'a dedans (du MPEG2 si ca vient d'une freebox)

C'est étonnant que ffmpeg ne puisse le lire, chez moi ca fonctionne, t'es sur d'avoir tout bien installé les binaries ?

(menu ffmpegX --> Install binaries, si y'a du rouge c'est mal installé)
 
Bonsoir chers macuniens,

Je voudrais recopier des fichiers videos ts crées à partir de rip d'un DVD.Afin de graver un DVD lisible sur une platine salon.Le problème,c'est que le fichier video Ts est trop lourd pour tenir sur un DVD de commerce.

J'ai essayé fffmpegx mais il n'arrive pas à lire le fichier video TS.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Je n'ai pas toast et je ne peux plus utiliser Dvd2onex et ça ne marche pas non plus sur Moviegate,il ne peut pas le lire...

Moins cher que Toast .... Popcorn
 
y'a quand meme moyen de pas payer a chaque fois qu'on veut faire une manip sur un ordi les gens...

Les solutions gratuites c'est pas ce qui manque et ca permet d'apprendre a se servir de ses doigts la plupart du temps : c'est pas plus mal !
 
y'a quand meme moyen de pas payer a chaque fois qu'on veut faire une manip sur un ordi les gens...

Les solutions gratuites c'est pas ce qui manque et ca permet d'apprendre a se servir de ses doigts la plupart du temps : c'est pas plus mal !

elle me plais beaucoup ta réponse ! :up: :siffle:
 
Bonsoir chers macuniens,

Je voudrais recopier des fichiers videos ts crées à partir de rip d'un DVD.Afin de graver un DVD lisible sur une platine salon.Le problème,c'est que le fichier video Ts est trop lourd pour tenir sur un DVD de commerce.

J'ai essayé fffmpegx mais il n'arrive pas à lire le fichier video TS.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Je n'ai pas toast et je ne peux plus utiliser Dvd2onex et ça ne marche pas non plus sur Moviegate,il ne peut pas le lire...

Bonjour Faliubov,

Malheureusement, tu ne peux pas "copier" comme ça un fichier TS pour le lire ensuite sur une platine DVD de salon. Graver un DVD lisible sur une platine recquiert non seulement un encodage spécial (le MPEG2 contenu dans ton fichier TS) mais également une "construction du disque" spécifique aux DVD.

Pour réduire ton fichier, essaie avec ce petit logiciel miracle : MPEG Stremclip (gratuit) avec un bémol cependant: il me semble que les flux MPEG2 ne sont pas lisibles en natif sous mac (quicktime, ndlr) sauf si quicktime intègre le "Apple Quicktime component MPEG2" qui est payant, lui ! SCANDALEUX.
Heureusement, il existe une solution : Perian qui normalement permet de lire le MPEG2, et enormement d'autres formats vidéo dans quicktime, et gratuitement... ouf !

Il ne te reste plus qu'a réencoder ton fichier TS avec MPEG Streamclip, pour le rendre "plus léger" et le faire rentrer sur un DVD.

Et maintenant, pour graver, pourquoi ne pas essayer iDVD, si MovieGate ne marche pas ?

En passant, Moviegate ne lit pas ton fichier; mais es tu sur d'avoir tout installé comme il faut ? Il me semble que ce logiciel (jamais utilisé) requiert des composants extérieurs, non ?

Bon courage !
 
Bonjour Faliubov,


Heureusement, il existe une solution : Perian qui normalement permet de lire le MPEG2, et enormement d'autres formats vidéo dans quicktime, et gratuitement... ouf !


Bon courage !
Perian ne lit pas le mpeg2. Désolé !!
houdini:zen:
 
Si je n'arrive pas à ouvrir mon fichier video TS sur fffmpegx, c'est le même problème sur Stremclip.

Je tiens à préciser que j'ai téléchargé tous les binaries nécessaires.J'ai aussi installé le composant mpeg 2 pour Quicktime, ainsi que Perian.

En fait tous les fichiers sortis de Macthe ripper ont le même problème avec fffmpegx et MovieGate.Ils sont déclarés illisibles!!!
 
Si je n'arrive pas à ouvrir mon fichier video TS sur fffmpegx, c'est le même problème sur Stremclip.

Je tiens à préciser que j'ai téléchargé tous les binaries nécessaires.J'ai aussi installé le composant mpeg 2 pour Quicktime, ainsi que Perian.

En fait tous les fichiers sortis de Macthe ripper ont le même problème avec fffmpegx et MovieGate.Ils sont déclarés illisibles!!!
Achète le DVD "officiel" :sleep:.:D:rateau:
houdini:zen:
 
Si je n'arrive pas à ouvrir mon fichier video TS sur fffmpegx, c'est le même problème sur Stremclip.

Je tiens à préciser que j'ai téléchargé tous les binaries nécessaires.J'ai aussi installé le composant mpeg 2 pour Quicktime, ainsi que Perian.

En fait tous les fichiers sortis de Macthe ripper ont le même problème avec fffmpegx et MovieGate.Ils sont déclarés illisibles!!!

Es tu sur de l'intégrité de ton fichier TS ?
Quelle est la provenance de ton DVD ?
 
Comment on peut lire les TS avec MpegStreamclip ?? J'arrive pas à sélectionner le dossier TS ...