problèmes de stockage de ses .avi sur DVD

pa.delille

Membre enregistré
17 Janvier 2012
1
0
:) Bonjour a tous
je suis tout neuf sur le Forum maigres le faite que j'y viens lire souvent ainsi que sur KLAKINOUMI.COM
Je trifouille un peu sur mac et sur PC mais rien de super pointu.
Il se peut que ma question eut été déjà posé mais je ne l'ai pas retrouvé c'est donc pour cela que je commence cette discussion que j'espère fructueuse.

Merci donc a tous

Je télécharge des videos (bien entendu de libres accès comme par exemple des GOpro de freestyle) en .avi. Apres plusieurs cassage de HD externe j'en ai eu marre de perdre mes films. Je souhaite donc les mettre sur DVD voire DVD DC.
Je rencontre 3 problème.

Je grave avec l'utilitaire MAC et TOAST TITANIUM ( mais en Données car il me dit en mode grattage de video que le codec n'est pas bon. je ne savais pas qu'il y avais plusieurs .AVI).

1/ Parfois après vérification les DVD ne sont meme plus détecter sur les mac, graver depuis mon MBP 13p illisible sur iMac 27p i5 et vice versa.

2/ Les fichiers sont visible mais incopiable sur le DD du Mac, je fait ça juste pour le stockage car je me suis rendu compte que les temps d'accés étais bien trop long pour lire directement sur le DVD.

3/ et en faite je me rappelle plus du 3eme PB. :D

Je recherche donc un logiciel qui pourrais me permettre de grave 6 ou 7 video de 380 meg en moyenne sur un DVD et qu'elle soit bien lisible sur mes macs.

merci encore a tous
 
Un bon logiciel de gravure, et gratuit, est "Liquid CD"

Par contre il est curieux que tu ailles dans le "sens inverse" en ce qui concerne le stockage.
En effet, des CD et DVD gravés ne durent pas indéfiniment. Je travaillais dans une boîte de numérisation, photo, vidéo, etc... et nous disions aux clients de refaire une gravure de leur DVD tous les 4 ans.
J'ai eu moi même la désagréable surprise d'avoir des CD de photos ou DVD familiaux devenus illisibles après 3 ou 4 ans. Ils étaient pourtant gravés en vitesse minimum sur des "Tayio Yuden", dvds haut de gamme utilisés par des pros...
Beaucoup de monde maintenant (moi le premier), stocke mes films photos et musiques sur deux disques durs qui ne servent qu'à ça, ils ne sont allumés que pour y mettre les documents à archiver...