comprésser une video

jayz

Membre confirmé
31 Janvier 2005
59
0
45
salut a tous
je suis novice en ce qui concerne le traîtement video et j'ai besoin d'un petit coup de pouce;
je me retrouve avec une video prise par un appareil photo qui fait 82mo; j'aimerai l'envoyer par mail et donc réduire sa taille à quelques mo; c'est un fichier avi;
comment puis-je m'y prendre;
 
Via des outils tels que ffmpegx ou MpegStreamClip tu peux arriver à réduire la taille de ta video, mais passer de 82Mo à quelques Mo seulement pour l'envoyer par mail vont rendre ta video absolument illisible !

Plusieurs solutions possible si tu veux la transferer:
- Utiliser des services de transfert de fichiers dédiés à ça (neufgiga par exemple pour les clients neuf, mais il en existe d'autres)
- La découper plutot que de la compresser.
- Envoyer un CD par la poste....
 
Hello,
Je pense que même réduit, ce sera trop gros vu la taille de départ, ou très/trop massacré qualitativement.
Comme dit plus haut, pour compléter un peu:

  1. ou tu utilises le ftp (un espace réservé pour un site perso, par ex), et tu envoies par mail le lien du fichier que tu as mis sur le serveur
  2. ou tu utilises un service de transfert de gros fichier de ton fai (chez free c'est là)
  3. ou tu utilises un logiciel de p2p (grosse artillerie pour peu de choses)
  4. ou tu utilises un logiciel plus indiqué pour la manip', comme papaya par exemple
 
la plupart du temps les APN utilisent un codec vidéo "mjpeg" (une déclinaison animée du codec jpeg comme celui qu'ils utilsent pour les photos).
Ce codec est bon mais très lourd

essaies toujours avec le soft mpegstreamclip, tu charges ta vidéo, tu la sors en .mp4 (ou avi) avec un video codec h264
...tu verras bien la taille qu'il affichera au final

à+
 
merci pour vos réponses, je vais le laisser comme ça et l'envoyer via free; je pense que sera le plus simple et ça gardera la qualité de la video