compression automatique avec iphoto

julio72

Membre enregistré
20 Novembre 2013
2
0
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi lorsque je retouche une photo avec iphoto il me la "compresse" d'office. Par exemple, je retouche une raw de 25 M, elle passe à 5M (sans que je ne l'ai rognée) toute seule ! Je ne rien trouvé dans les préférences, alors merci de votre aide...
 
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi lorsque je retouche une photo avec iphoto il me la "compresse" d'office. Par exemple, je retouche une raw de 25 M, elle passe à 5M (sans que je ne l'ai rognée) toute seule ! Je ne rien trouvé dans les préférences, alors merci de votre aide...

Bonjour, Bienvenue,

Effectivement iPhoto fait cela, le mieux c'est de traiter les RAW avec un éditeur externe, ou avec le logiciel livré avec ton APN
Tu peux également décharger tes RAW dans un fichier externe pour ne pas les perdre
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

c'est ce que j'essaie de faire avec le logiciel fourni par Canon : dans Préférences (de iphoto) j'ai mis DPP comme logiciel de traitement des photos.

Le problème alors est que je ne sais pas faire revenir la photo traitée dans iphoto, je dois enregistrer dans Images puis éventuellement réimporter dans iphoto. Pas simple !

Est ce qu'Aperture pourrait tout faire. Je suis prêt à investir car il n'est pas très cher mais je ne sais pas comment il se comporte avec les raw....

Merci.
 
Est ce qu'Aperture pourrait tout faire. Je suis prêt à investir car il n'est pas très cher mais je ne sais pas comment il se comporte avec les raw....

Aperture conserve le format original d'une photo, vu qu'on peut retraiter une image à partir de l'originale, reste que je préfère les décharger dans un fichier Image ...
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Bonjour,

c'est ce que j'essaie de faire avec le logiciel fourni par Canon : dans Préférences (de iphoto) j'ai mis DPP comme logiciel de traitement des photos.

Le problème alors est que je ne sais pas faire revenir la photo traitée dans iphoto, je dois enregistrer dans Images puis éventuellement réimporter dans iphoto. Pas simple !

Est ce qu'Aperture pourrait tout faire. Je suis prêt à investir car il n'est pas très cher mais je ne sais pas comment il se comporte avec les raw....

Merci.

Aperture travaille différemment d'iPhoto :
- il conserve le fichier d'origine, Raw ou autre ;
- toutes les modifications apportées au photos sont stockées sous forme de commandes dans un petit fichier annexe, comme ces fichiers ne contiennent que des commandes ils sont très petits ;
- chaque fois que tu visionnes ou que tu exportes un photo, Aperture reconstitue une version virtuelle de la photo qui sert, soit à l'affichage, soit à l'export ou encore à l'impression.

Les avantages sont multiples :
1) conservation de l'original avec un minimum de perte d'espace disque.
2) possibilité de créer plusieurs versions de la même photo avec des développements différents sans manger inutilement de l'espace, ce sont les fichiers de commandes et seulement eux qui sont multipliés.
3) On peut revenir en arrière sur des développement et à n'importe quel stade ;
etc, etc.

Je ne parle pas, ici, des possibilité de dématriçages.

Quand on a compris ça, on peut dire que iPhoto ne sait pas traiter les fichiers Raw.

P.S. Aperture n'est pas le seul logiciel à travailler de la sorte.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r