Compression de fichiers pptx

SHUBYLAN

Membre confirmé
15 Avril 2010
16
0
Bonjour,
Je souhaite réduire le poids d'un fichier pptx /pdf de près de 50 Mo pour pouvoir l'envoyer par mail.
On m'a parlé de doPDF mais j'ai tenté de charger ce logiciel et il ne semble pas compatible avec Mac.
Connaissez-vous d'autres méthodes efficaces qui permette de réduire de 10 fois un fichier pptx ou pdf (pleins de photos) ?

Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Connaissez-vous d'autres méthodes efficaces qui permette de réduire de 10 fois un fichier pptx ou pdf (pleins de photos) ?
- réduire un fichier .pptx sur un Mac risque de ne pas être simple, dans la mesure où le format .pptx est déjà un format compressé en .zip. Et la version Mac de PowerPoint ne propose pas d'option de compression des images, contrairement à la version Windows.
- réduire un fichier .pdf se fait dans d'assez bonnes conditions avec Adobe Acrobat (mais l'investissement est assez conséquent). Dans de moins bonnes conditions tu peux aussi le faire les outils intégrés à Mac OS X (voir ce fil, par exemple) mais la qualité ne sera pas la même, évidemment.

Ceci dit, je crois que la réduction d'un document de 50 Mo jusqu'à une taille suffisante pour être envoyée en PJ ne vas pas être très évident (sauf à perdre beaucoup de la qualité des images). À mon avis, il vaut mieux essayer de trouver des solutions de transfert de fichiers plus adaptées, comme ce que propose Free à ses abonnés, ou DropBox, ou encore les mettre à disposition sur un serveur FTP, etc.
 
IL faudrait peut-être commencer par regarder si le poids de ce fichier POwerpoint n'est pas dû à l'insertion d'images 10 Megapixels pièce, affichées à 10% de leur taille originale (comme j'en vois souvent).

Dans ce cas, commencer par réduire la définition de chaque image une à une pour les passer à la taille de l'affichage du powerpoint ....
 
Merci beaucoup à vous 2 qui m'avez répondu.
J'ai finalement opté pour un transfert avec "Yousendit" et j'ai simplement utilisé le lien dans mon mail. Et çà a bien marché.