Compression d'un dossier pour X et windows

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Nous avons réalisé une boite à outils référençant nombre de documents. Elle est construite avec les moyens du bord, c'est à dire qu'il y a un document principal comportant des liens vers d'autres documents, eux-même renvoyant vers des sites ou autres.
Nous voudrions mettre ce document principal qui est en pdf, et tous les autres documents cibles organisés, dans un dossier en ligne pour téléchargement.
J'ai donc zippé le tout et mis en ligne sur un espace FTP. Mais mauvaise surprise, quand c'est téléchargé et décompressé sur un PC, les liens sont fichus puisque les caractères accentués sont remplacés par des trucs bizarres.
Nous avons donc tenté l'inverse, c'est à dire zippé sur PC. Là c'est sur Mac que les caractères accentués sont flingués :mad:.

Comment faire pour compresser ces fichiers de telle sorte qu'ils conservent leur nom, sur Mac comme sur PC ?

Merci
 
Déjà, il faudrait savoir si le même document .pdf non compressé lu sur PC et Mac affiche correctement les textes et les liens ?
 
Déjà, il faudrait savoir si le même document .pdf non compressé lu sur PC et Mac affiche correctement les textes et les liens ?

C'est en effet le cas, pas de problème avant compression.

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

Voici un effet de la décompression sur Mac lorsque le zip a été fait sur PC.
accentout.png
 
Donc pas de piste ?

C'est plutôt bizarre ce problème de caractères accentués.

Ca m'arrive de compresser des fichiers .pdf avec ou sans liens, mais jamais personne ne s'est plaint d'un tel problème.

La compression se fait comment et avec quel logiciel ?
 
La compression se fait comment et avec quel logiciel ?

Quand c'est sur Mac, avec OSX. Sur winXP, on a essayé avec l'outil de compression interne, mais ça a bloqué sur des noms de fichiers, du coup nous avons utilisé 7ZIP.

Est-ce que compressé dans un autre format pourrait aider, comme en rar par exemple ?
 
Dernière édition:
WinZip vient du monde Windows et n'est pas forcément la bonne solution. A l'heure actuelle, difficile d'avoir un même logiciel de compression/décompression identique dans chaque univers.

Pour les autres formats, c'est à tenter et je penche aussi pour le format .rar. A tester sous OS X un logiciel gratuit et excellent qui est Keka... http://www.kekaosx.com/fr/ ...il ne compresse pas en .rar, donc à tester avec le format .zip.

Sinon, j'utilise depuis des années BetterZip (pas gratuit) et je n'ai jamais aucun problème avec le module .rar qu'il faut télécharger.