compression fichier IMOVIE HD

charliegironde

Membre actif
17 Août 2005
103
2
45
SOMEWHERE IN GIRONDE
bonjour :)

je viens d'effectuer une recherche sur le forum mais je ne trouve pas la reponse à ma question donc :

j'ai un film monté avec imovie hd qui pése trés lourd ( 8 giga ) , es ce qu'il est possible de compresser ce fichier pour qu'il tienne moins de place ( MPEG 4 ou autre format ).
j'ai essayer avec HANDBRAKE mais ça ne fonctionne pas .

merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,

Je vais peut être dire une bêtise (ce ne serait pas la première fois) car je ne suis pas utilisateur habituel de iMovie.

Mais il me semble que dans le menu "Fichier->Exporter" de iMovie on peut choisir l'option "Réglages Avancés" qui permet de déterminer le type de compression que l'on souhaite utiliser et d'en régler les paramètres.

qui pése trés lourd ( 8 giga )

Rien d'anormal quand on utilise du DV ou du HDV. C'est une compression faite pour le montage.

Ensuite il faut savoir vers quoi tu vers exporter ton travail : DVD, internet...

• J’aime
Réactions: IceandFire
je voudrais stocker le fichier sur un cdr ou un dvd afin de ne pas trop saturé mon disque dur ( j'ai 3 videos avec ce format là ).

merci pour les reponses

Sur DVD, tu as iDVD. Pas besoin de compresser à partir d'iMovie. C'est iDVD qui s'occupe de tout. Tu peux faire des menus facilement, et les résultats sont honorables.
Par contre, tu ne pourras plus retravailler tes films. Ou alors, il faut faire une décompression en DV (tu perds donc en qualité), puis recompression DV vers DVD.