compression fichier musical

tantrika

Membre actif
6 Juillet 2008
188
3
bonjour,
je veux envoyer par mail un fichier musical, mais je ne sais pas quel outil utiliser pour cela.

je suis sur mac.os.10, mon fichier est sur Itunes;

merci pour le coup de main :up:

Garageband.

merci mais garageband n'est ils pas un séquenceur audio et MIDI, ? je ne veux pas enregistrer la musique que je joue, mais simplement compresser un fichier musical pour l'en voyer

Je répète: Garageband.

J'ajouterais que généralement les fichiers dans iTunes sont déjà compressés. Si tu veux plus compact, il faut les convertir en un AAC ou MP3 de moindre qualité.

À part ça, il doit suffire d'attacher le fichier comme n'importe quel autre fichier, je dirais.

Pour compléter, dis-nous à quel format est actuellement le fichier et quelle est sa taille. Avec ça, on pourra déjà voir. S'il reste de taille raisonnable, tu le mets directement en PJ. Sinon, tu adaptes en conséquence (et iTunes devrait suffire, pour ce qui est de l'outil).

merci les gars pour vos réponses.
Ce sont deux fichiers MPEG que je veux envoyer.
Ils font 64,3 et 96,6 MO.
j'ai sélectionné le morceau le plus long, j'ai fait : "convertir en fichier AAC" ; ... et en fait il est toujours en MPEG.
Pas facile de passer de windows à Mac, pour des trucs simples comme ça sur pc je me prends la tête sur Mac. Bon, j'arrête de râler.
Impossible évidemment d'envoyer 96 mo en pièces jointes..... merci pour vos tuyaux
:up:

Va dans les préférences d'iTunes, onglet "général", bouton "réglages d'importation", et choisis un format plus compressé.
Combien de temps dure le morceau de 96 Mo ?

Pour simplement compresser des fichiers musicaux, ou les convertir d'un format à l'autre, il existe par ailleurs une multitude de freewares ou sharewares dédiés, qui évitent de passer par des usines à gaz.
Un de mes préférés est un freeware : XLD.

Je verrais deux solutions :

- passer par un service mentionné précédemment et arrêter de pinailler
- découper les fichiers en morceaux de 5 MB (par exemple) et les envoyer à la queue leu leu

PS : d'une certaine manière, la question était mal posée : le problème n'est pas d'envoyer un fichier musical mais un gros fichier, ce qui est assez différent.