Compression fichier power point

marcoelmagnifico

Membre confirmé
26 Février 2005
78
2
46
Hello,
voila mon proble: j'ai un fichier ppt de 14Mo qui contient des images et des graph. Je dois absolument faire passer sa taille sous les 1Mo. Comment faire??
Please help me:rose:
Marco

passer de 14 Mo à 1 Mo me semble un peu utopique....
Par contre tu peux jouer sur la qualité des images à l'interieur du fichier powerpoint, c'est là que tu gagneras le plus.

tu prends les images 1 par 1 tu les sors du powerpoint, tu modifies la taille, la qualité et tu re-importes dans le powerPoint la nouvelle image.

en tout cas, ca m'étonnerait que tu arrives a passer la barre des 1mo meme en faisant ca....

au mieux tu gagneras deux trois mégas....je pense.....

peut être un peu plus...

souvent on importe dans un powerpoint des images qui font 1024x768 ou plus et ensuite on les réduits dans powerpoint, et on les utilise à une toute petite taille.

alors que si on les réduit avant de les importer dans powerpoint, on peut diviser la taille de l'image par 3 ou 4 tres facilement.

Si ton ppt n'a pas à être modifié par ton destinataire, génère un PDF, c'est beaucoup moins volumineux. :zen:

Merci à tous j'ai réussi à passer sous la barre des 1Mo.
En fait ce fichier power point était destiné a un article scientifique donc comportait des images de microscopie tableur excell etc.
J'ai pris chaque figure que j'ai modifié sous photoshop: en baissant la taille et la résolution ça a marché et ça m'a pris une aprés midi :(
Sinon non pour des figures le fait de faire un pdf augmente la taille a contrario du texte!!!
Merci encore pour tout :up:

J'arrive peut être un peu tard, mais y'avait plus simple.

Powerpoint intègre une fonction automatique.

Ouvre le doc
Double clic la première photo qui te passe sous la main
Là tu vas dans l'onglet image
Il y a un bouton "compresser" que tu cliques
Tu choisis "toutes les images du doc"
Ta résolution
le rognage des images
et tu valides

Une fois le doc enregistré, le résultat est souvent hallucinant !

:up:

HELLO
merci pour cette astuce de compression mais je ne l'ai pas sur ppt. Il n'y a pas comprimer l'image dans l'onglet image. Je sais que cette fonction existe sous PC mais je crois qu'elle n'existe pas sous mac, dommage c'est en effet bien pratique:hein:
Merci
Marco

HELLO
merci pour cette astuce de compression mais je ne l'ai pas sur ppt. Il n'y a pas comprimer l'image dans l'onglet image. Je sais que cette fonction existe sous PC mais je crois qu'elle n'existe pas sous mac, dommage c'est en effet bien pratique:hein:
Merci
Marco

j'ai le dernier mac book et d'ailleurs moi je ne trouve m^me pas l:('onglet "image"

j'ai le dernier mac book et d'ailleurs moi je ne trouve m^me pas l:('onglet "image"
Joli "déterrage" ;)

Ceci dit, tu n'as pas cet onglet mais, lorsque tu fais "Enregitrer sous..." et que tu cliques sur le bouton "Options..." tu as, tout en bas, une case "Compresser les fichiers graphiques" avec un choix du niveau (et tu as évidemment la même chose en passant par les préférences, onglet "Enregistrement"). Je ne sais pas ce que ça vaut comme compression, mais je serais toi, je tenterais ça...

Bonjour,

Je reprends ce message car l'ai le même problème. J'ai essayé l'option dans enregistrer sous, mais que je mette 72ppp ou 1600ppp ca ne change rien. Aucune des options n'aide a changer la taille des images comme c'est le cas dans office pour PC.

Si vous avez une solution, je suis preneur car ca fait des heures que je cherche ...

Merci d'avance,

Bonjour

Dans PowerPoint 2004 (ca n'est donc pas la derniere version !), tu as dans les préférences / onglet "enregistrer" le moyen de jouer sur la résolution et le taux de compression de ton image.
(tu as accès à ce réglage en faisant "enregistrer sous", puis "option")

image3kw.png

Perso, si je n'ai pas trop de photo à reprendre, je passe par Graphic Converter : je copie la photo dans PP, pomme-tab pour aller dans GC, pomme-J (pour créer une image à partir du presse papier), je change la taille de l'image (image / dimensions / redimensionner), et pomme-a, pomme-tab, pomme-v

C'est donc très rapide et ca me permet de diminuer significativement la taille du fichier PP.

Bien sur, si je peux je travaille sous Keynote, mais c'est une autre discussion ! :)

Re

Merci, c'est exactement ce que je fais, mais je n'ai aucune différence. Ça ne change rien que je sois en 72ppp ou 1600ppp. Même avec compresser les fichiers graphiques et avec minimal.