Compression fichiers sous OS X

007Mourad

Membre enregistré
23 Décembre 2007
3
0
Bonjour,

A quoi sert Fichier - compresser?

J'ai réalisé un film pesant 94 MO en .MOV
Après enregistrement du fichier sur le disque dur pour l'envoyer par mèl, j'utilise la fonctionnalité fichier-compresser comme dit sur le mode d'emploi) et j'obtiens effectivement le même fichier en .zip...... mais avec le même poids, entre 93 et 94 MO (cf lire les informations) et ne peux donc toujours pas l'envoyer.

J'essaie également, pour voir si ça fonctionne, de compresser une photo en jpeg mais c'est pareil et le poids en.zip est égal au poids du fichier initial.

Où me suis-je trompé? Qu'est ce que je n'ai pas compris?

Merci d'avance,
Mourad

Ce qui veut dire qu'il n'est pas possible d'envoyer un film d'une minute pris par un appareil numérique sur une carte SD? Comment faire pour envoyer un film alors?

Quels sont alors les fichiers qu'il est possible de compresser?
Merci

Quels sont alors les fichiers qu'il est possible de compresser?
Merci
Tout ce qui n'est pas déjà compressé.
Les formats déja compressés sont entre autre:
- video: .mpeg, .avi, .mov...
- image: .jpeg surtout
- audio: .mp3, .aac...
La compression de ces formats n'apporte quasiment rien.
Pour le reste ça peut etre très variable selon le type de fichier (.doc par exemple).

Pour envoyer des fichiers lourds il y'a pas mal de solutions que tu trouvera facilement en faisant une recherche.
Ma préférence va a Pando.

La compression par ZIP n'est pas miraculeuse. Dans ton cas, il faut réencoder ton film avec une résolution plus basse. Voir du côté des QuickTimePro, Mmpeg, etc…
Tu devrais te tourner vers le secteur video du forum.

[EDITH]Damned. Grilled by jpmiss. Bloody hell.[/EDITH]

Ca s'éclaircit un peu... en tout cas sur l'impossibilité de compresser du "déjà compressé" (ce que je ne savais pas pour ces formats) et je vais en effet commencer par le début.
Là, sur le coup, j'étais un peu pressé d'envoyer un petit film et donc forcément déçu et énervé...

Une dernière question peut-être: Quel est le format des vidéos qu'on reçoit par émail et comment font ceux qui s'envoient des vidéos par mèl ?

Il n'y a pas d'autres obligations que de se demander si son interlocuteur pourra lire ce format… Avi, Wmv sont répandus la plupart des internautes l'ouvrent…

Une dernière question peut-être: Quel est le format des vidéos qu'on reçoit par émail et comment font ceux qui s'envoient des vidéos par mèl ?
Les compressions MPEG et dérivées sont réglables en modifiant plusieurs paramètres. Tu peux faire varier par exemple le débit ou la résolution et donc le poids total de ton fichier mais en dégradant l'image. Donc suis les conseils de Berthold :zen: