Compression photos pour mail

philippe69

Membre confirmé
28 Mai 2007
94
2
Nouveau venu dans l'univers Apple, je souhaiterai installer un logiciel de compression pour envoyer des photos par mail et notamment vers PC .Que me conseillez-vous ??? (payant ou gratuit).

:hein: :hein:

Merci pour votre aide.
 
Nouveau venu dans l'univers Apple, je souhaiterai installer un logiciel de compression pour envoyer des photos par mail et notamment vers PC .Que me conseillez-vous ??? (payant ou gratuit).

:hein: :hein:

Merci pour votre aide.
Gratuits et fournis avec OSX iPhoto et Aperçu le font sans problèmes…
 
Je viens de faire la manip et ma photo fait 2,4 MO. Après ZIP j'obtiens un fichier P....JPG.zip qui pèse également 2,4 MO ??? (fichier lire les informations) ????
 
Je viens de faire la manip et ma photo fait 2,4 MO. Après ZIP j'obtiens un fichier P....JPG.zip qui pèse également 2,4 MO ??? (fichier lire les informations) ????

Ben oui, c'est normal, le format jpeg étant déjà compressé, le zipper ne peut pas le compresser plus, ça ne marche que pour des formats non ou peu compressés (comme du GIF, ou du BMP, par exemple).

Pour diminuer le poids d'une image jpeg, les seuls moyens sont d'en alléger la résolution, la taille, ou les deux (on peut aussi en diminuer la qualité, le jpeg étant un format de compression dit "destructeur", mais après, c'est moins beau). Là, je pense qu'iPhoto peut le faire (je ne l'utilise pas), et je suis certain que GraphicConverter, lui, le peut.
 
Avec Mail, tu peux déjà choisir de réduire ta photo (en bas à droite de la fenêtre du message).

Sinon, ImageWell permet de réduire le poids sans toucher à la taille, mais à la qualité de la photo (netteté, etc)
 
Pour diminuer le poids d'une image jpeg, les seuls moyens sont d'en alléger la résolution, la taille, ou les deux (on peut aussi en diminuer la qualité, le jpeg étant un format de compression dit "destructeur", mais après, c'est moins beau).

Pas seulement, on peut encore gagner en suprimant les EXIFs et autres métadonnées, ce que fait SmallImage a merveille pour pas un rond (et par lots en plus).

Avec Mail, tu peux déjà choisir de réduire ta photo (en bas à droite de la fenêtre du message).

Seulement sous 10.4 si ma mémoire est bonne.
 
Je ne comprend comment faire pour reduire le poid d'une photo avec "aperçu" ?
Avec "ImageWell" aucun probléme.
 
Si tu es sous Tiger, le plus simple, plutôt que de passer par un logiciel (gratuit ou non), est d'utiliser, comme il a été dit, la fonction de mail. Une fois ta photo glissée dans le mail, tu as une petite zone en bas à droite du message, qui te propose de baisser le poids (et donc la taille) de tes photos.

Sinon, si à la base, tes photos viennent d'iPhoto, tu peux le faire très facilement et simplement depuis iPhoto dans le menu partage/courrier, ou en cliquant sur l'icone de mail dans iPhoto (il faut evidemment que les photos que tu veux envoyées soient séléctionnées avant.)
 
Si tu es sous Tiger, le plus simple, plutôt que de passer par un logiciel (gratuit ou non), est d'utiliser, comme il a été dit, la fonction de mail. Une fois ta photo glissée dans le mail, tu as une petite zone en bas à droite du message, qui te propose de baisser le poids (et donc la taille) de tes photos.

Sauf que par cette méthode le résultat n'est pas super bien optimisé: on obtient des images beaucoup plus lourdes pour le même nombre de pixels que si on les avait réduites avec SmallImage (par exemple).
 
Je viens de faire la manip et ma photo fait 2,4 MO. Après ZIP j'obtiens un fichier P....JPG.zip qui pèse également 2,4 MO ??? (fichier lire les informations) ????
Utilise la fonction Courrier de iPhoto et tu les réduiras sans peine. J'ai aussi des photos de 2,4 Mo. Et grâce à iPhoto, je les ramène à quelques ko sans problème (entre 63 et 440 ko par photo selon le niveau de qualité choisi).