compression?

neige

Membre enregistré
25 Novembre 2007
2
0
bonjour,
j'ai un dossier PDF un peu lourd (2,8Mo) à envoyer par mail et comme je n'ai pas encore rajouté de mémoire à mon iBook (il rame donc), j'aimerai savoir s'il existe un moyen de compresser le dossier;
merci:)

Ah oui mais non .. créer une archive c est vraiment pour pouvoir envoyer plusieurs fichier dans un seul et meme dossier, mais sinon au niveau de la compression la taille du dossier reste plus ou moins similaire à celle de base.

D'ailleurs qlq aurait connaissance d'un logiciel qui compresse sous Mac os x ?

Merci bien

j'ai vu tout ce qui marche pas alors:

1/ sous tiger et avec acrobat, imprimer, sélectionner l'imprimante, option avancées, tu changes la résolution à 72 dpi, tu vas voir c'est efficace comme slimfast :D

2/ sous léo: l'imprimante pdf ne marche plus et AH DAUBE a décidé qu'elle envisageait une soluce pour la verion 8 pas avant fin janvier (ben voyons). Mais dans ce cas, tu ouvres le pdf dans acrobat, enregistrer en postscript (via exporter), et ensuite tu le jettes dans distiller, option taille la plus petite

Quelques bugs selon les docs avec cette méthode qui devrait fonctionner universellement. Notamment les documents lourds et long en page.

• J’aime
Réactions: anneee
bonjour,
j'ai un dossier PDF un peu lourd (2,8Mo) à envoyer par mail et comme je n'ai pas encore rajouté de mémoire à mon iBook (il rame donc), j'aimerai savoir s'il existe un moyen de compresser le dossier;
merci:)
Oui. Tu ouvres le fichier PDF avec Aperçu, tu demandes Imprimer.

Tu vas dans les options ColorSync du dialogue d'impression, et tu choisis le filtre Quartz "Reduce File Size".
Puis tu choisis d'enregistrer au format PDF.

Ça va réduire pas mal la qualité des images, mais au moins ton fichier sera plus léger...