Si on pouvait, avant en tous cas (version d'il y a 6, 7 ans) faire un DVD avec menu via Compressor : menu basique mais menu ! C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai appris à toute la communauté car personne ne le savait. J'avais "trouver ça" par hasard en cherchant une solution car ni iDVD ni Toast ne fonctionnait comme je le voulais...C'est pas marqué, dans l'aide ?
Je suppose que par projet, tu veux dire réglages ? Si c'est bien ça dont tu parles, il faut prendre un réglage déjà existant, celui qui te convient le mieux, et faire dupliquer. Si tu parles de tâches (compression d'une vidéo), tu peux quitter Compressor : elles s'exécutent en tâche de fond.
Que veux-tu dire par menu ? Un menu de DVD ? On ne peut pas en faire : Compressor ne sert qu'à compresser une vidéo à l'aide de réglages spécifiques que tu peux créer toi-même. Et effectivement, on peut y insérer des marqueurs de chapitres. Placer le curseur à l'endroit voulu, taper M et la fenêtre de l'inspecteur (à droite) affiche tous les réglages du marqueur.
Comment est-ce que tu arrives à ce menu "métadonnées" ? Ca ressemble en effet à ce que je recherche...Alors si tu appliques le réglage DVD sur un film, soit tu lui dis de lire directement le film, soit tu peux effectivement mettre un menu dont tu peux choisir le fond, un titre. Je suppose que si tu appliques des marqueurs, des boutons apparaitront dont le nom est celui du marqueur.
Ok, mais, je n'arrive pas à accéder aux champs de remplissage... Comment je fais pour poster une capture d'écran ici ?Tu mets ton film dans la fenêtre du milieu et tu glisses le réglage DVD dessus.
Ben non.Il faut mettre ton image sur un site et insérer l'url dans le post.
Dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image, ta photo, un clic sur Choisir et c'est tout. Il faut quand choisir Miniature ou Image complète.Comment je fais pour poster une capture d'écran ici ?
Je n'ai pas la possibilité de compléter les champs de la création du DVD... ? Pourquoi ? (pour la bonne capture d'écran, voire le second post en dessous.)Tu mets ton film dans la fenêtre du milieu et tu glisses le réglage DVD dessus.
Je n'ai pas la possibilité de compléter les champs de la création du DVD... ? Pourquoi ?Tu mets ton film dans la fenêtre du milieu et tu glisses le réglage DVD dessus.
Bon, j'ai réussi à faire mes réglages DVD, avec incrustation de chapitres et menu...@poploque :
Sélectionne le réglage DVD dans la fenêtre du milieu (Kids part 1.mov) :Voir la pièce jointe 115085
@Locke :
merci pour l'info. On en apprend tous les jours ! J'en étais resté à insérer une image...
Si on peux se passer de la capture d'écran pour l'instant...car à chaque fois queje dois recommencer un test il met plus d'une heure à arriver à cette étape de gravure...A quel moment, veut-il graver un double couche : au niveau du finder ou au niveau de compressor ? Peux-tu faire une capture d'écran ?
A priori, s'il te demande de graver un double couche, c'est que les fichiers de ton DVD font plus de 4,7 Go. Sinon, rien ne t'interdit de graver un double couche. Du coup, tu mettras moins de compression (en augmentant le débit), ce qui rendra ton DVD de meilleure qualité.
Oui ! Merci, c'était ça...Dans la partie Action, tu as le réglage "Couches" qui est en automatique. Si tu choisis "Simple couche", il te dit quoi ?