Compressor 4.3.2

poploque

Membre confirmé
20 Juin 2012
31
0
46
Hello,

Comment sauver un projet dans Compressor 4.3.2 ? (quitter sans perdre ce qu'on a commencé)
Comment créer un menu et écrire un nom pour un marqueur ? (faisable dans une version antérieure)
 
C'est pas marqué, dans l'aide ?
Je suppose que par projet, tu veux dire réglages ? Si c'est bien ça dont tu parles, il faut prendre un réglage déjà existant, celui qui te convient le mieux, et faire dupliquer. Si tu parles de tâches (compression d'une vidéo), tu peux quitter Compressor : elles s'exécutent en tâche de fond.
Que veux-tu dire par menu ? Un menu de DVD ? On ne peut pas en faire : Compressor ne sert qu'à compresser une vidéo à l'aide de réglages spécifiques que tu peux créer toi-même. Et effectivement, on peut y insérer des marqueurs de chapitres. Placer le curseur à l'endroit voulu, taper M et la fenêtre de l'inspecteur (à droite) affiche tous les réglages du marqueur.
 
C'est pas marqué, dans l'aide ?
Je suppose que par projet, tu veux dire réglages ? Si c'est bien ça dont tu parles, il faut prendre un réglage déjà existant, celui qui te convient le mieux, et faire dupliquer. Si tu parles de tâches (compression d'une vidéo), tu peux quitter Compressor : elles s'exécutent en tâche de fond.
Que veux-tu dire par menu ? Un menu de DVD ? On ne peut pas en faire : Compressor ne sert qu'à compresser une vidéo à l'aide de réglages spécifiques que tu peux créer toi-même. Et effectivement, on peut y insérer des marqueurs de chapitres. Placer le curseur à l'endroit voulu, taper M et la fenêtre de l'inspecteur (à droite) affiche tous les réglages du marqueur.
Si on pouvait, avant en tous cas (version d'il y a 6, 7 ans) faire un DVD avec menu via Compressor : menu basique mais menu ! C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai appris à toute la communauté car personne ne le savait. J'avais "trouver ça" par hasard en cherchant une solution car ni iDVD ni Toast ne fonctionnait comme je le voulais...
Je suppose donc que le nouveau Compressor ne le permet plus... dommage.

Par sauvegarde, je parle de "save project" qui existait avant... Ici plus ?
 
Alors si tu appliques le réglage DVD sur un film, soit tu lui dis de lire directement le film, soit tu peux effectivement mettre un menu dont tu peux choisir le fond, un titre. Je suppose que si tu appliques des marqueurs, des boutons apparaitront dont le nom est celui du marqueur.
MenuDVDCompressor.png
 
Alors si tu appliques le réglage DVD sur un film, soit tu lui dis de lire directement le film, soit tu peux effectivement mettre un menu dont tu peux choisir le fond, un titre. Je suppose que si tu appliques des marqueurs, des boutons apparaitront dont le nom est celui du marqueur.
MenuDVDCompressor.png
Comment est-ce que tu arrives à ce menu "métadonnées" ? Ca ressemble en effet à ce que je recherche...
 
Il faut mettre ton image sur un site et insérer l'url dans le post.
Ben non. :)

La preuve... 177437.jpg

Comment je fais pour poster une capture d'écran ici ?
Dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image, ta photo, un clic sur Choisir et c'est tout. Il faut quand choisir Miniature ou Image complète. ;)
 
Tu mets ton film dans la fenêtre du milieu et tu glisses le réglage DVD dessus.
Je n'ai pas la possibilité de compléter les champs de la création du DVD... ? Pourquoi ? (pour la bonne capture d'écran, voire le second post en dessous.)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-07-11 à 18.32.34.png
    Capture d’écran 2017-07-11 à 18.32.34.png
    1,2 Mo · Affichages: 58
Dernière édition:
@poploque :
Sélectionne le réglage DVD dans la fenêtre du milieu (Kids part 1.mov) :Voir la pièce jointe 115085

@Locke :
merci pour l'info. On en apprend tous les jours ! J'en étais resté à insérer une image...
:)
Bon, j'ai réussi à faire mes réglages DVD, avec incrustation de chapitres et menu...
Mais au moment où il passe à la gravure, il veut absolument me graver un DVD double couche... Pourquoi ??

Que je mette un VBR 1 passe optimale ou 2 passes optimales, ça ne change rien.
Que je touche au débit moyen et maxi, ne change rien. Je fais juste atttention à pas dépasser les 4,7 giga du DVD... et avant de lancer le lot, je veille bien à ce qu'il ne m'indique pas que mon volume de sortie est trop petit.
Qu'est-ce que j'oublie ?
 
A quel moment, veut-il graver un double couche : au niveau du finder ou au niveau de compressor ? Peux-tu faire une capture d'écran ?
A priori, s'il te demande de graver un double couche, c'est que les fichiers de ton DVD font plus de 4,7 Go. Sinon, rien ne t'interdit de graver un double couche. Du coup, tu mettras moins de compression (en augmentant le débit), ce qui rendra ton DVD de meilleure qualité.
 
A quel moment, veut-il graver un double couche : au niveau du finder ou au niveau de compressor ? Peux-tu faire une capture d'écran ?
A priori, s'il te demande de graver un double couche, c'est que les fichiers de ton DVD font plus de 4,7 Go. Sinon, rien ne t'interdit de graver un double couche. Du coup, tu mettras moins de compression (en augmentant le débit), ce qui rendra ton DVD de meilleure qualité.
Si on peux se passer de la capture d'écran pour l'instant...car à chaque fois queje dois recommencer un test il met plus d'une heure à arriver à cette étape de gravure...
C'est au niveau de niveau de Compressor et non du Finder.
L'inconvénient du double couche est le prix du DVD-R. C'est une production à grande échelle donc il faut impérativement graver en mode "simple" et avant (quand j'avais compressor sous Lion), ça fonctionnait. Il ne me proposait le double couche que quand je dépassais les 4,7 Go. Mais ici même en ayant un fichier de 3,5 Go, il me dit après avoir fait tout le traitement que mon DVD n'est pas adapté pour une gravure double couche... sans blague ! Donc à chaque essai, je perds une heure voire 1h30 à attendre le verdict car je ne sais pas comment faire ce réglage avant de lancer le lot ????
Est-ce que je dois faire un essai avec un autre DVD-R, une autre marque ? Ca me semble peu convaincant.
 
J'ai essayé avec un autre DVD classique, ça ne fonctionne pas.
Qu'est-ce qui justifie ce double couche ???
Voici 3 captures d'écran de mes réglages...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-07-18 à 18.02.46.png
    Capture d’écran 2017-07-18 à 18.02.46.png
    923,7 KB · Affichages: 65
  • Capture d’écran 2017-07-18 à 18.03.11.png
    Capture d’écran 2017-07-18 à 18.03.11.png
    895,9 KB · Affichages: 65
  • Capture d’écran 2017-07-18 à 18.03.17.png
    Capture d’écran 2017-07-18 à 18.03.17.png
    932,1 KB · Affichages: 64
Dans la partie Action, tu as le réglage "Couches" qui est en automatique. Si tu choisis "Simple couche", il te dit quoi ?
Oui ! Merci, c'était ça...
Bon, après gravure l'image me semble fort compressée, mais c'est peut-être parce que je la regarde sur mon écran 15 pouces full HD ? Sur la télé c'est un peu moins frappant.

J'ai deux questions :
- pour 1h30 de video est-ce qu'un débit moyen de 5,5 et un débit max de 7 semblent correct ? Je précise que j'ai essayé de monter le plus haut possible en débit mais dés que je dépasse 5,5 en gros, compressor me dit que mon fichier est trop volumineux (même s'il n'atteint pas les 4,7 Go du DVD-R)... J'arrive en réalité à un fichier de 3,8 Go.
- 2 passes (optimal) est bien meilleur que 1 passe (optimal) ?

Merci.
 
Tes réglages de débits me semblent corrects.
2 passes permettent d'augmenter la qualité.
Ceci étant, tu regardes avec un film dont sa définition est SD, soit environ 4X moins que du full HD. C'est donc normal de voir de gros pixels... Sur ma TV full HD, je laisse la taille d'origine quand je regarde un DVD familial.
Content que t'aies pu graver ton DVD.