Compressor

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Simple question:
Est-ce que COMPRESSOR® sait convertir du .mov 50p en mp4 50i ?
J'ai regardé la pub sur le site Apple, je n'ai pas vu cette possibilité. Mais celui qui utilse COMPRESSOR me répondra rapidement. Merci ;)

Simple question:
J'ai regardé la pub sur le site Apple, je n'ai pas vu cette possibilité. Mais celui qui utilse COMPRESSOR me répondra rapidement. Merci ;)
Je possède Compressor que je n'utilise que très rarement. Avant de regarder la question, il est indispensable de savoir quel est le codec vidéo de ton .mov, et quel est le codec souhaité pour le mp4 ?
Et question subsidiaire, pourquoi convertir du 50p en 50i ?

Simple question:

JES Deinterlacer le fait gratuitement si le mov est géré par QT mais (comme JLB21) pourquoi ?!

houdini :zen:

JES Deinterlacer le fait gratuitement si le mov est géré par QT mais (comme JLB21) pourquoi ?!

houdini :zen:

Pourquoi passer de 50p à 50i ? Et bien parce que quand je met le film sur une clé USB et que je l'introduit dans ma TV Samsung, un message me dit : Je ne sais pas lire le 50p ! Méchante TV :mad:
Mais, je viens de télécharger la version d'essais de "Wondershare Video Converter Ultimate pour Mac" et j'ai facilement transformé le 50p en 50i
http://www.wondershare.fr/mac-video-converter-ultimate/?icn=vcumac
Bon, ce logiciel fait 60 euros, quand même :afraid:

Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi passer de 50p à 50i ? Et bien parce que quand je met le film sur une clé USB et que je l'introduit dans ma TV Samsung, un message me dit : Je ne sais pas lire le 50p ! Méchante TV :mad:
Mais, je viens de télécharger la version d'essais de "Wondershare Video Converter Ultimate pour Mac" et j'ai facilement transformé le 50p en 50i
http://www.wondershare.fr/mac-video-converter-ultimate/?icn=vcumac
Bon, ce logiciel fait 60 euros, quand même :afraid:
Que ta tv ne puisse lire tu 50p, ce n'est pas anormal, mais elle devrait lire du 25p ?

Et cette conversion peut être faite tout simplement (et gratuitement) avec MPEG Streamclip…

De plus, ce serait dommage de mettre 60 € dans le logiciel que tu as essayé, quand on peut acquérir un lecteur multimédia comme le WD TV Live (que je possède ainsi que plusieurs membres de ma famille) lisant à peu près tout (dont n'importe quel 50p) à 80 € (http://www.cdiscount.com/informatiq...877319725!&gclid=CMm_xYecmLkCFaKWtAodHRcAEg)…

Avec une qualité de 50p incontestablement supérieure au 50i issu de ton 50p…:siffle:

Que ta tv ne puisse lire tu 50p, ce n'est pas anormal, mais elle devrait lire du 25p ?

Et cette conversion peut être faite tout simplement (et gratuitement) avec MPEG Streamclip…

De plus, ce serait dommage de mettre 60 € dans le logiciel que tu as essayé, quand on peut acquérir un lecteur multimédia comme le WD TV Live (que je possède ainsi que plusieurs membres de ma famille) lisant à peu près tout (dont n'importe quel 50p) à 80 € (http://www.cdiscount.com/informatiq...725!&gclid=CMm_xYecmLkCFaKWtAodHRcAEg)…

Avec une qualité de 50p incontestablement supérieure au 50i issu de ton 50p…:siffle:

Merci pour vos conseils. Je récapitule:
1- CODEC: Le codec du film original est : Apple ProRes 422 (Proxy), Linear PCM, Timecode
Container: MOV - Quick Time de 11 Go Durée: 20 min Fréquence image: 50p / 1920-1080
2- LECTEUR MULTIMEDIA: j'ai déjà le WD TV Live = excellent. Mais quand je vais chez des amis qui ont une TV avec entrée USB 'Vidéo", c'est si simple de n'apporter qu'une petite clé USB n'est-ce pas.;)
3- MPEG STREAMCLIP: je n'avais pas remarqué dans la fenêtre de ce logiciel qu'on pouvait indiquer la fréquence d'images. Je fais un test en indiquant 25 dans la case ad'hoc.
4- DISPOSITIF APPLE: entretemps je suis reparti du projet dans FCPX et l'ai partagé vers les DISPOSITIFS APPLE 1920x1080 en 25 fps. Le fichier obtenu est avec l'extension .m4v ... illisible sur ma TV :confused: Comprend pas ?
J'ai alors glissé ce fichier dans MPEG STREAMCLIP pour avoir du mp4. Ce mp4 transféré sur ma clé USB est PARFAITEMENT lisible sur ma TV = nickel.:up:
Conclusion: vous avez raison, pas besoin de débourser 60 euros pour Wondershare Video Converter
Merci à tous et bonne fin d'août ;)

Ambassador, inutile de passer ton m4v 25p dans MPEG Streamclip…
Sache qu'à partir du moment où ta vidéo est en AVC H.264 et ton audio en AAC, il te suffit de renommer ton fichier en mp4 et il devient lisible sur tous les supports… (qu'il soit en 50p ou en 50i ou en 25p) ;)
Apple est un peu pénible avec ses extensions spécifiques qui leurrent tout le monde…

Ambassador, inutile de passer ton m4v 25p dans MPEG Streamclip…
Sache qu'à partir du moment où ta vidéo est en AVC H.264 et ton audio en AAC, il te suffit de renommer ton fichier en mp4 et il devient lisible sur tous les supports… (qu'il soit en 50p ou en 50i ou en 25p) ;)
Apple est un peu pénible avec ses extensions spécifiques qui leurrent tout le monde…

Et bien, voilà une solution efficace, rapide, simple :up::up::up:
je me suis tracassé pour rien finalement ... MERCI !

mon soft le fait: MovieCam

à+

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

je viens de télécharger la version d'essais de "Wondershare Video Converter Ultimate pour Mac" et j'ai facilement transformé le 50p en 50i
euh… tu es sûr qu'il te l'a converti en 50i (et pas en 25p?) :eek:
(…je ne connais pas de logiciel à part JES qui sache manipuler correctement les trames)

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

juste pour le plaisir de planter ma graine, alors qu'on connais tous les 2 nos avis dessus :D)
sur papier je suis 100% d'accord, mais pas sur la pratique ;)