Compta/gestion personnelle < 2004 !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis pas développeur et pas lu les 7 ou 8 vol. d'Inside Mac.
Seulement, je sais que Apple Talk est un protocole de communication sur le réseau pour tous les services tels que partage d'imprimante, partage de fichiers etc...
Ce protocole très avancé à son époque... que le monde entier a envié a Apple... gère les erreurs, les conflits, la présence ou l'absence de tel ou tel poste, etc... Pour un développeur, pas besoin de réinventer l'eau chaude et c'est pourquoi à l'époque Ciel a mis que quelques semaines à développer son serveur pour son multipostes.
Nb : bien plus rapide que celui de Sage qui lui existait depuis des années.

OS X lui s'appuie sur tcp ip (qui n'offre pas les mêmes services au développeur) et l'équivalent d'Apple Talk semble être Rendez Vous (je dis semble car je n'en connais que ce qu'on peut en lire dans la presse ou Mac G et ce que m'en ont dit des développeurs).
D'après les infos recueillies auprès de Ciel à Apple Expo, ils ont d'autres priorités que de redévelopper leur serveur surtout vu l'étroitesse du marché.
 
incomplet : appletalk fonctionne bien sous tcp/ip, sinon j'aurais du abandonner mes imprimantes laser pas encore usées et autres objets peu récents
rendez-vous c'est autre chose (voir le site apple)
 
tarti a dit:
...Apple Talk est un protocole de communication sur le réseau pour tous les services tels que partage d'imprimante, partage de fichiers etc...
AppleTalk/Localtalk est un couple qui est né avec le Mac...

AppleTalk est à tcp/ip ce que Localtalk est à ethernet...


tarti a dit:
...que le monde entier a envié a Apple...
Ce qui est l'ânerie des âneries à écrire car tcp/ip (et d'autres comme TolkenRing, etc...) existait bien avant le Mac...


tarti a dit:
...OS X lui s'appuie sur tcp ip (qui n'offre pas les mêmes services au développeur) et l'équivalent d'Apple Talk semble être Rendez Vous...
Tu les cumules !...
Rendez Vous n'a rien à voir avec cela...
...et AppleTalk existe sur Max Os X depuis la 1ère version...


demougin a dit:
incomplet : appletalk fonctionne bien sous tcp/ip
Je ne sais plus quoi écrire : confusion ou ânerie !...
AppleTalk est un protocole au même titre que tcp/ip qui tous les deux fonctionnent en // en s'appuyant sur ethernet...

SVP ne vous exprimez pas sur des sujets que vous ne connaîssez pas.
Merci...
 
Quelle logicielle de comptabilité personnelle aimez-vous? Là j'ai une version d'essai (enregistrée, s'il vous plaît!) de "Tous comptes faits", c'est pas mal, mais je voudrais essayer un autre logiciel, pour voir. "Tous comptes faits" n'est pas très beau...et il n'y a pas d'info-bulles, ce qui est pratique, habituellement.
 
hi

recherche logiciel de gestion pour mon activité de graphiste et en même temps pour la maison

J'en ai vu plein, mais j'aime bien avoir votre opinion.

merci
zen.gif
 
Pour ma part j'utilise "Ciel Compta Libérale". Simple, complet avec plein de fonctionnalité dont la principale, l'édition de la 2035, est franchement pratique.
Avant je faisais mes comptes une fois par an en mars pour artaga sur un livre de compte exacompta ! Le passage s'est fait sans probleme.

Voila
 
Pour la maison, Tous Comptes faits, c'est parfait
et pour le boulot, tu veux faire quoi au juste ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.