Compta/gestion personnelle < 2004 !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Kzimir a dit:
Moi là j'ai tenté Tirelire, que je trouve très bien mais qui mériterait à s'étoffer un peu...
J'y calcule rien en développement mais je suis prêt à adresser mes sincères félicitations aux aimables dévs qui accepteront de reprendre le flambeau... La source est dispo...

Oui, je pense que ça vaudrait le coup de l'améliorer. Il est simple et quelques fonctionnalités suppémentaires le rendraient vraiment pratique.

Par contre effectivement, il faudrait trouver quelqu'un ayant du gingin pour ajouter quelques lignes de codes.
 
J'utilise Ciel organizer -version 1.6 standard "depuis Janvier 96 à mon entière satisfaction. Le site
http://www.softinfos.com/fr/Ciel-Compta-2003-MAC-CIL0009.htm
option Ciel personal manager 2/01/2003 propose le logiciel pour OSX € 49,63 ttc
Dès qu'il fera moins chaud je me lance
Pour l'instant j'utilise l'ancienne version sur iMac DV
ooo.gif
 
Moi j'utilise Tous Comptes Faits. C'est pas mal mais payant
(on a pas rien sans rien).
wink.gif
 
Un FreeWare existe depuis un petit moment qui s'appelle tout simplement "Comptes Bancaires"; impossible de retrouver les liens, mais j'ai un copain qui l'utilise depuis plusieurs mois. Cela ne devrait pas poser de problême de te le faire passer assez rapidement.
 
Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu de "PERSONAL MANAGER"
excellent petit logiciel que j'ai utilisé pendant des années et sur les Mac OS successifs (jusqu'à OSX).
Il s'agissait d'un produit CIEL
A-t-il été remplacé par "Gestion personnelle" de ce même éditeur ?

HoldUp était une alternative intelligente et agréable mais malheureusement sans suite semble-t-il..quel dommage que tant de travail et de technique soient perdus.

Ceci n'enlève rien au trés bon TCF mais pour nombre d'entre nous, une application plus simple, légère, rapide est bien suffisante.

Merci
 
Je viens de trouver la MAJ de Personal Manager 1.
Il s'agit de Ciel Gestion Personnelle.Il semble répondre à mes besoins quoique..je n'ai pas réussi encore à télécharger mes comptes -ce qui me parait essentiel- ...mais je persévère.
 
Je me trouve devant le même pbm aujourd'hui, et c'est un pbm que beaucoup de switcher doivent rencontrer... y a-t-il du mieux de se côté là ?

crazy.gif

 
Il est tout à fait possible d'importer ces comptes money depuis "Tous Comptes Faits" au format QIF.
 
bonjour je recherche un logiciel simple de compta sur Mac OS 10.2 pour faire des devis et des factures

merci de me conseiller


sof
wink.gif
 
Avis à la petite nouvelle :
bienvenue...
...as tu lu ces consignes...


D'autre part, avec un logiciel de compta on fait de la compta ! Pour des devis et factures, c'est un logiciels de gestion qui est nécessaire...
Eventuellement voir ici...
 
Golf a raison ; faut pas confondre compta et Gestion Commerciale.
Les produits Ciel Mac sont superbes et puissants (pas du tout la meme chose / windows).
Maintenant il faut voir combien de devis/facture tu vas faire.
Excel ou AppleWorks peuvent faire aussi bien pour 3 ou 4 facture / mois.

Attention : la version multi postes n'a pas migrée / OS X. Moralité OS 9 only et selon les dires même de Ciel à Apple Expo... c'est pas demain la veille.
mad.gif
 
tarti a dit:
Attention : la version multi postes n'a pas migrée / OS X. Moralité OS 9 only et selon les dires même de Ciel à Apple Expo... c'est pas demain la veille.
mad.gif

A ce sujet, je dois prochainement pouvoir passer ma Gestion Commerciale en multi-postes.
Actuellement sous Ciel X (version 9.1) --&gt; pb : repasser sous Classic donc avec une version antérieure, mais vraiment pas envie.Ou trouver une Gestion Commerciale multi-postes Mac OS X avec Caisse décentralisée et là à part Sage qui est cher, rien trouvé.
 
Ciel Mac utilise le protocole AppleTalk. Donc rien pour OSX.
Reste effectivement Sage (même groupe) et là, la sérénité se paye.
Sinon il y a des dev de petites SSII sur 4D. Voir le catalogue métier de 4D.
 
Statut
Ce sujet est fermé.