Compta/gestion personnelle < 2004 !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour préciser ma pensée... un outil comme Money ou Quicken (si seulement ce dernier était resté en français...) me plairait bien ,-)

merc d'avance à tous
 
J'utilise aussi TCF et j'ai la même opinion que toi...
Qu'est ce qu'il est lent !!!! Et il manque des fonctions qui faciliterait la vie de l'utilisateur.

Je vais donc suivre avec intérêt les réponses que tu vas recevoir !

Mais je pense qu'il faut aussi veiller à ce qu'on puisse récupérer les écritures de TCF dans le nouveau soft.

Sinon, pour répondre plus directement à ta question, il existe Ciel compta perso. J'ai lu dans ce forum, il y a un moment une remarque plutôt positive à son sujet.

Affaire à suivre !
 
Il fut un temps des rumeurs évoquaient un iMoney proposé par Apple... Mais rien depuis...

J'ai vu qu'il existait ibank, et iCash...
Mais j'avoue ne aps trop comprendre leur fonctionnement...

Bon, bon... atendons ,-)
 
Il en existe un autre qui s'appelle Hold-up. Je crois qu'on ne le trouve que sur le net (pas de vente en boutique).
 
Faut voir que j'ai un G3 500, ça explique peut être ce qui suit quant à la vitesse de la chose ...

Quand je fait controle N pour pouvoir saisir une écriture, il se passe bien 1 grosse seconde avant que la fenêtre de saisie apparaisse.
Ce problème de lenteur existe, chez moi en tout cas, sur plusieures autres fenetres très longues à s'afficher.

Il manque aussi des petits trucs, pourtant pas dur je pense à programmer.
Exemple. Quant tu regardes le bilan de tes écritures, en cliquant sur une ligne tu obtiens un graphique en colonne qui permet de voir l'évolution du poste. Ca, c'est très bien.
Mais ce qui me manque, c'est que j'aurai bien aimé, en cliquant sur une colonne pouvoir obtenir la liste des écritures concernées. Pour cela on est obliger d'avoir la liste de toutes les écritures puis faire une sélection spéciale par la fonction 'Montrer que'.
C'est franchement pas pratique, il manque une sorte de lien.

Un autre manque qui me gene un peu.
Quand tu as toutes tes écritures, j'aurai bien aimé une autre colonne qui indique le nouveau solde en fonction de chaque écriture.
Sauf erreure de ma part, on ne peut pas avoir le solde du compte en milieu de mois juste après l'enregistrement d'une écriture.

Voilà voilà !

Le pire est que mes remarques me paraissent assez basiques et pas dur à programmer.

Mais peut être que je me trompe sur toute la ligne !
 
Oui c'est vrai je suis d'accord avec tes remarques.

Pour info, avec mon G4 400 (un peu vieux c'est vrai), il met aussi longtemps à afficher les fenêtres...

Pour re-info, il y a la mise à jour 3.6.6 dispo sur le site Innomatix...

wink.gif
 
Dernière nouvelle: Hold up n'est plus développé
frown.gif

Le choix se réduit ....

Mais faudrait quand même que les utilisateurs d'autres softs nous fassent pas de leur expérience
smile.gif
 
pampelune a dit:
Pour info, avec mon G4 400 (un peu vieux c'est vrai), il met aussi longtemps à afficher les fenêtres...

Pour re-info, il y a la mise à jour 3.6.6 dispo sur le site Innomatix...

wink.gif
[/b]

Idem pour moi, sur mon Cube.
Quant à la MaJ en 3.6.6, je ne la trouve pas sur leur site...
 
Je trouve Hold-Up extrêment simple et intuitif. Certes, il ne sera plus développé, ce que je regrette, mais il semblerait que les source deviennent open, alors le développement pourrait peut-être continuer tout de même...

En tout cas, il est vraiment simple et rapide. On peut téléchrger une version démo.
 
phil3 a dit:
Je trouve Hold-Up extrêment simple et intuitif. Certes, il ne sera plus développé, ce que je regrette, mais il semblerait que les source deviennent open, alors le développement pourrait peut-être continuer tout de même...

En tout cas, il est vraiment simple et rapide. On peut téléchrger une version démo.
Moi-même utilisateur de Hold-Up Pro, c'est vrai qu'il est relativement bien fait, en français.
Comme toi je viens de m'apercevoir que son développeur arrêtait par manque de temps suite à une embauche, mais qu'il pensait le rendre en open-source plus tard.
Dommage pour ceux qui cherchent; il aurait pu le mettre en freeware.
frown.gif
 
Ben ,je voudrais bien faire la MAJ mais ça mouline dur lorsque je lance le patch , et ... rien , la roue multicolore si agacante .... à l'image de TCF , quoi ...LENT !
wink.gif
 
meme probleme...

Au fait, dans le dernier SVM Mac, il est encore question de ce logiciel de gestion familial concocté par Apple. Son nom de code pourrait être: budget

Voila. Mais comme on en aprle depuis longtemps, on dirait une Arlésiene...
 
Il n'y a personne dans le coin qui utilise Ciel Gestion Perso ?

Parce que là, je crois qu'on est en train de former un club des déçus de TCF !
laugh.gif


Sinon pour Hold up, si son arrêt est une mauvaise nouvelle, l'idée de le mettre en freeware serait pour le coup excellente
smile.gif
smile.gif
 
fait !
wink.gif
mais quelqu'un reussi t'il à faire la MAJ 3.6.6 ???
des ..suggestions
laugh.gif
 
Faut pas prendre mal ce qu'on dit !

En tout cas merci du lien et je lui envoie un petit mail dès ce soir (là je suis au boulot !!!).
 
golf a dit:
Et si vous faisiez des suggestions au créateur de TCF !!!...
Critiquer c'est bien mais peu constructif !
Lui dire ce qui ne va pas et lui faire des suggestions d'améliorations, c'est nettement mieux !...
D'autant plus qu'il est à l'écoute de ses clients...

Bonnes suggestion, en effet. Même si je suis en désaccord complet avec toi: critiquer n'est pas "peu constructif".

Pour ma part, je pense suggerer à l'auteur de TCF qui, bien evidement, a toute ma considération, de faire un tour par ici.

Mes plus gards reproches:
- lenteur de TCF
- rapparition aussi soudaine qu'aléatoire des opérations pointées/masquées.
- passage obligatoire mais lassant par la fenetre "Bienvenue dans TCF" avec son clic lui aussi obligé "
- polices non lissées

Voila, voila.
Merci d'avance ,-)
 
MacDavid a dit:
Bonnes suggestion, en effet. Même si je suis en désaccord complet avec toi: critiquer n'est pas "peu constructif"...
Critiquer comme cela, ici, dans l'absolu, si...
A moins que vous n'ayez déjà directement émis cette critique auprès de l'auteur !...
Dans la page d'accueil, il y a l'option suggestion !... Combien l'ont fait ?...
C'est vrai que cette démarche est assez rare et que finalement on creuse peu ces opportunités
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.