Comptabiliser les éléments d'une colonne avec numbers

Boulyo

Membre enregistré
22 Décembre 2009
3
0
Bonjour,
Directeur d'école, je souhaite utiliser le logiciel numbers pour la gestion de mes élèves. J'ai créé un tableau répertoriant l'ensemble des élèves de l'école, avec plusieurs colonnes pour entrer les différentes informations : commune, année d'avance, année de retard, suivi orthophonique, allergies... J'ai à chaque fois créé un menu permettant de sélectionner la bonne information pour chaque élève.
J'ai rentré toutes les informations mais n'étant pas un expert en formules de tableur, j'aimerais savoir s'il est possible de comptabiliser tous les éléments identiques d'une même colonne, sans les compter manuellement. Par exemple, pour la colonne "allergies", le menu propose "oui" ou "non". Est-il possible, grâce à une formule, de savoir combien d'élèves sont concernés par le "oui" et combien par le "non"?
Merci d'avance
 
Bonjour,

La formule que tu cherches devrait être:

NB.SI (tableau-test;condition)

Pour exemple : si les cellules contenant oui ou non sont en B2:B20 la formule sera:

NB.SI(B2:B2;"OUI") cela te donnera le nombre de oui existant dans les cellules B2 à B20.
 
Merci beaucoup zeltron54. Ca fonctionne parfaitement!
Une dernière petite question : est-il possible de copier automatiquement les valeurs d'une case dans une autre feuille ou un autre tableau? Par exemple, la formule "=B5" permet de copier la valeur de la case B5 dans le même tableau mais il n'est pas possible de copier cette même valeur dans un autre tableau ou une autre feuille avec cette même formule.
 
Tu peux effectivement recopier la valeur d'une cellule dans une autre.
dans ton exemple si B5 est dans le tableau 1 de la feuille 1 cela donne:

Dans le même tableau =B5
Dans un autre tableau de la même feuille =Tableau 1::B5
Dans une autre feuille du même document =Feuille 1::Tableau 1::B5

Par contre on ne peut pas dans un autre document (contrairement à excel ).