Comptabilité Mac

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:

je vais d'ici peu ouvrir un espace bar-restaurant-activités culturelles, un projet très ambitieux dont toutes les opérations devront être suivies de façon rigoureuse, pas droit à l'erreur. Si je m'adresse à vous c'est pour avoir un conseil pour un logiciel de comptabilité qui ne sois pas trop un logiciel arrache-cheveux, surtout qu'à la base je suis graphiste... donc moi et la comptabilité on ne s'aime pas trop, mais bon, je vais devoir vite m'y faire.
Un logiciel pour encoder mon journal des recettes, mon journal de caisse et tout ce qui s'en suit pour ce genre d'activité, voilà en gros ce qu'il me faudrait. Mon comptable est sur Windows, moi clairement sur Mac depuis maintenant longtemps et je me pose des questions par rapport au choix du logiciel de comptabilité, car c'est un monde auquel je ne me suis jamais frotté. Il me semblerai plus judicieux d'utiliser le même logiciel que celui de mon comptable pour éviter les incompatibilités, les erreurs et donc les problèmes sans compter les pertes de temps, mais après pas mal de recherches je ne trouve aucune trace de cette application qui s'appelle "Phase" éditée par la société APS, société belge. ...et puis si j'ai la possibilité de rester sur Mac même pour la comptabilité, pourquoi pas ?!
Apparemment le logiciel de comptabilité doit pouvoir enregistrer les fichiers en .xml. Je suppose que d'autres logiciels de comptabilité ont cette option de sauvegarde, non? Que me conseillez-vous? Un peu d'éclaircissements seraient les bienvenus... :zen:

En faisant une recherche sur MacGé, j'ai trouvé un thread d'avril 2007 où des applications comme Mac Gestion, Cogilog et Idylis étaient mentionnés.