10.11 El Capitan compte admin disparu ?

oliviashia

Membre enregistré
12 Avril 2017
7
0
25
Bonsoir à tous,

j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît, j'ai cherché la réponse à ma question un peu partout sur le net mais sans succès... donc je vous explique la situation :
-je voulais changer le nom de mon compte admin, j'avais copié coller un nom en scripte japonais (oui je sais c'est bête de ma part)
-lorsque j'ai collé dans la case nom complet la page est devenue toute blanche et la souris tournait sans arrêt
-j'ai donc voulu redémarrer mon ordinateur et là je m'aperçois que mon compte n'existe plus...

j'ai essayé de re-créer un compte admin avec le même nom du compte disparu pour voir s'il allait m'avertir que ce nom de compte existait déjà mais ça ne marche pas

auriez-vous réponse à mon problème? j'ai vraiment besoin d'aide dans ce compte j'avais vraiment tout et j'avais aussi le projet oral que je suis censée présenter en juin pour le bac j'y ai passé des heures dessus...

merci infiniment de m'avoir lu
 
Andouille. :vamp:

Voilà, ça c'est fait. :D


Regarde déjà à /Macintosh HD/Utilisateurs si tu as un dossier avec ton compte le nom de ton ancien compte ou un dossier avec un nom étrange qui contiendrait tes données de compte.


Oui même une grosse andouille haha :banghead:
Oui je suis partie vérifier et il existe bien un dossier de mon compte disparu! cela me rassure un peu

Que dois-je faire après ?:D
 
Quand tu vas dans Menu /Préférences systèmes/Utilisateurs et groupe, vois-tu ce compte "perdu"?
 
Tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires)
Puis tu tapes la commande ou mieux tu fais un copier depuis le forum et un coller dans le terminal, tu valides par la touche "Entrée"
et tu fais un copier des résultats et un coller dans la fenêtre de dialogue du forum.

Je t'envoie un message privé.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est pas fini cette manie des mp ? L'aide sur un forum est publique, pas privatisée. :meh:

@ oliviashia

La première chose à faire, c'est de sauvegarder le dossier de ton ancien compte, les données et réglages qu'il contient sur un DD externe. Après tu peux jouer des commandes Terminal. Je croyais que c'était ton travail pour le bac qui t'importait ? :meh: