10.13 High Sierra Compte admin transformé en compte standard

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 788
25 484
Forêt de Fontainebleau
@ Wizcoo

Le volume de démarrage Samsung SSD a l'index disk2s1 quand tu es dans la session de secours. Passe la commande dans son Terminal :
Bloc de code:
diskutil rename disk2s1 SSD

• la commande renomme Samsung SSD => SSD

Tu dois obtenir une confirmation en retour de commande. Cela fait > passe la commande :
Bloc de code:
ls -al /Volumes/SSD/var/db/.AppleSetupDone

• la commande retourne une ligne d'autorisations si le fichier .AppleSetupDone est trouvé > sinon une fois de plus : "no such file or directory"
  • tu remarques que l'adresse inclut le nouvel intitulé simplifié du volume = SSD

Poste le retour.

Wizcoo

Membre junior
21 Août 2018
11
1
27
@macomaniac

Voilà le retour, je pense que ça devrait marcher, je redémarre l'ordi là et je te tiens au courant :)

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil rename disk2s1 SSD
Volume on disk2s1 renamed to SSD

-bash-3.2# ls -al /Volumes/SSD/var/db/.AppleSetupDone
-r--------  1 root  wheel  0  8 aoû 13:34 /Volumes/SSD/var/db/.AppleSetupDone

EDIT : Je viens de redémarrer l'ordinateur, le fait est que cela a réouvert directement la session appelée "Corentin", sans que cela ne redémarre comme lors de la première fois (c'est-à-dire la création du profil administrateur lors de la réinitialisation du Mac)

Dernière édition:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 788
25 484
Forêt de Fontainebleau
Le problème était lié à une saisie d'espace invisible dans l'intitulé Samsung SSD. Tu n'as passé qu'une commande de renommage puis d'information.

Reviens dans le Terminal de la session de secours > passe la commande :
Bloc de code:
rm /Volumes/SSD/var/db/.AppleSetupDone

• qui va bien supprimer le fichier ce coup-ci

Puis redémarre sur le volume SSD (Menu  > Disque de démarrage > SSD) --> tu vas avoir les panneaux de paramétrage. Crée le compte toto et suis la fin du tuto initial.

• J’aime
Réactions: r e m y

Wizcoo

Membre junior
21 Août 2018
11
1
27
@macomaniac Tu as réussi ! Merci beaucoup, j'ai pu repasser mon compte en compte admin.

Merci beaucoup à toi pour le temps passé pour trouver la solution, tes réponses très régulières et ta disponibilité.

On peut désormais clore le sujet, encore merci à toi, c'est vraiment génial ! :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: macomaniac

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 788
25 484
Forêt de Fontainebleau
La commande ls trouve le fichier dans le volume renommé SSD et pas la commande rm : je ne comprends pas ce qui bloque la commande rm.

Je peux te proposer un contournement. Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/SSD/Users

• la commande liste les dossiers de comptes présents dans le répertoire Users (Utilisateurs) du volume SSD

Poste la liste retournée (et reste dans la session de secours) --> je te passerai alors une autre commande tenant compte de ton nomcourt d'utilisateur en principe identique au nom de ton dossier de compte.

Wizcoo

Membre junior
21 Août 2018
11
1
27
Ah mince, tu as du répondre à mon message juste avant que je ne l'édite (je ne voulais pas faire de double post .. ^^')

Comme tu peux le voir tu as résolu mon problème haha, encore une fois un gros gros merci de m'avoir aidé et d'avoir passé un long moment à chercher. :)

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 788
25 484
Forêt de Fontainebleau
Hé ! hé ! --> c'est que j'étais en train d'y perdre mon Latin (et j'allais te proposer une commande éditant le fichier base de données Admin du Service d'Annuaire --> gonflé mais imparable : j'ai vérifié).

Alors : content pour toi que tu aies réussi !