10.13 High Sierra Compte admin transformé en compte standard

@ Wizcoo

Le volume de démarrage Samsung SSD a l'index disk2s1 quand tu es dans la session de secours. Passe la commande dans son Terminal :
Bloc de code:
diskutil rename disk2s1 SSD

  • la commande renomme Samsung SSD => SSD

Tu dois obtenir une confirmation en retour de commande. Cela fait > passe la commande :
Bloc de code:
ls -al /Volumes/SSD/var/db/.AppleSetupDone

  • la commande retourne une ligne d'autorisations si le fichier .AppleSetupDone est trouvé > sinon une fois de plus : "no such file or directory"
  • tu remarques que l'adresse inclut le nouvel intitulé simplifié du volume = SSD

Poste le retour.
 
@macomaniac

Voilà le retour, je pense que ça devrait marcher, je redémarre l'ordi là et je te tiens au courant :)

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil rename disk2s1 SSD
Volume on disk2s1 renamed to SSD

-bash-3.2# ls -al /Volumes/SSD/var/db/.AppleSetupDone
-r--------  1 root  wheel  0  8 aoû 13:34 /Volumes/SSD/var/db/.AppleSetupDone

EDIT : Je viens de redémarrer l'ordinateur, le fait est que cela a réouvert directement la session appelée "Corentin", sans que cela ne redémarre comme lors de la première fois (c'est-à-dire la création du profil administrateur lors de la réinitialisation du Mac)
 
Dernière édition:
Le problème était lié à une saisie d'espace invisible dans l'intitulé Samsung SSD. Tu n'as passé qu'une commande de renommage puis d'information.

Reviens dans le Terminal de la session de secours > passe la commande :
Bloc de code:
rm /Volumes/SSD/var/db/.AppleSetupDone

  • qui va bien supprimer le fichier ce coup-ci

Puis redémarre sur le volume SSD (Menu  > Disque de démarrage > SSD) --> tu vas avoir les panneaux de paramétrage. Crée le compte toto et suis la fin du tuto initial.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
@macomaniac Tu as réussi ! Merci beaucoup, j'ai pu repasser mon compte en compte admin.

Merci beaucoup à toi pour le temps passé pour trouver la solution, tes réponses très régulières et ta disponibilité.

On peut désormais clore le sujet, encore merci à toi, c'est vraiment génial ! :D
 
Dernière édition:
La commande ls trouve le fichier dans le volume renommé SSD et pas la commande rm : je ne comprends pas ce qui bloque la commande rm.

Je peux te proposer un contournement. Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/SSD/Users

  • la commande liste les dossiers de comptes présents dans le répertoire Users (Utilisateurs) du volume SSD

Poste la liste retournée (et reste dans la session de secours) --> je te passerai alors une autre commande tenant compte de ton nomcourt d'utilisateur en principe identique au nom de ton dossier de compte.
 
Ah mince, tu as du répondre à mon message juste avant que je ne l'édite (je ne voulais pas faire de double post .. ^^')

Comme tu peux le voir tu as résolu mon problème haha, encore une fois un gros gros merci de m'avoir aidé et d'avoir passé un long moment à chercher. :)
 
Hé ! hé ! --> c'est que j'étais en train d'y perdre mon Latin (et j'allais te proposer une commande éditant le fichier base de données Admin du Service d'Annuaire --> gonflé mais imparable : j'ai vérifié).

Alors : content pour toi que tu aies réussi !