10.13 High Sierra compte administrateur passé en "Standard" par erreur

Statut
Ce sujet est fermé.
Je t'ai donc répondu : oui > en recourant au langage des défis de l'enfance. Chiche que tu sautes par-dessus ce fossé ! Chiche que tu réponds à quelqu'un qui a perdu son statut Admin !
 
Je t'ai donc répondu : oui > en recourant au langage des défis de l'enfance. Chiche que tu sautes par-dessus ce fossé ! Chiche que tu réponds à quelqu'un qui a perdu son statut Admin !
:D:D:D Macomaniac j'ai encore du temps à passer avec vous je ne suis pas encore prêt mais quand je te reposerai encore cette question c'est que je suis prêt :cool:
 
:coucou:Macomaniac après la réinstallation de mon MacBook pro je n'arrive plus à gérer les options de la souris ou trackpad je ne sais pas vraiment comment le nommé entre les deux donc pour cliquer il me faut uniquement enfoncé sur la souris du Macbook ce que je n'aime pas avant je pouvais seulement toucher dessus et sa clique j'ai essayé avec préférences sur l'app souris mais on me demande une souri Bluetooth et en allant sur trackpad toujours le Bluetooth je veux géré les options de ma souris mais je ne comprends pas sur quel app le faire et ça me fait penser à une manque de pilote si cela ne fonctionne pas est ce vrai ou ce moi qui ne suis pas dans la bonne voie
 
@Hitachi
Il aurait mieux valu créer une nouvelle discussion, ce problème n'ayant pas vraiment de rapport avec le compte administrateur passé en standard...
Quoi qu'il en soit, il faut aller dans Preferences Systeme, puis Trackpad
Trackpad1.jpg


Puis en choisissant l'onglet "Pointer et Cliquer", cocher les cases de son choix
Trackpad2.jpg



Si en choisissant Trackpad dans Préférences Systeme il réclame un trackpad Bluetooth (ce qu'il me semble comprendre), alors c'est que le trackpad intégré n'est pas reconnu ou que son pilote n'a pas été chargé au démarrage.
Essaie alors de démarrer en pressant la touche Shift (démarrage sans extension) puis refais un démarrage normal. Ce double démarrage va supprimer puis recréer le fichier cache qui liste les pilotes à charger au démarrage, ce qui devrait remettre en place celui du trackpad.

Si cette manœuvre échoue, alors il y a peut-être un problème matériel , mais le fait qu'il soit reconnu pour déplacer le curseur et cliquer via le clic physique, me laisse penser qu'il fonctionne normalement.
 
Dernière édition:
@remy :coucou: quant je suis sur trackpad rien ne se passe comme tu l'as suggeré seulement un acces a un trackpad bluetooth est ce un probleme de pilote qui ne prend pas mon trackpad en charge ou quoi
 
@remy :coucou: quant je suis sur trackpad rien ne se passe comme tu l'as suggeré seulement un acces a un trackpad bluetooth est ce un probleme de pilote qui ne prend pas mon trackpad en charge ou quoi

Tu as le droit de lire la totalité de mon message et mettre en œuvre la solution proposée!
 
:coucou: Hitachi

Je n'ai pas de souris et je n'en utilise pas. Je suis donc mauvais guide pour ton problème spécifique. Regarde le message de r e m y (#863).
 
@remy donc si je comprends bien je dois etteindre la machine puis redemarrer en tenant la touche shift en focee premierement et deuxiement je referme la machine puis je demerre normalement et ça va resoudre mon probleme ?
 
Si c'est juste un problème de pilote qui n'est pas correctement chargé en mémoire, oui.
Ce n'est pas garanti à 100%, mais c'est la 1ère Chine à tenter.
 
Lors du démarrage avec la touche shift appuyée, tu as bien vu la mention "démarrage sans extension"?

Si oui et que ça n'a pas résolu le problème, je suggère maintenant de réinstaller macOS par dessus l'installation actuelle, pour remettre en place le pilote du trackpad.
 
Donc il te reste à réinstaller le système macOS pour essayer de remettre le pilote de trackpad en place...
Depuis les debut de tes aventures avec Macomaniac, j'ai la nette impression que ce MacBookPro souffre de multiples maux (Batterie HS, date et heure qui ne réinitialisent, carte graphique probablement souffrant du problème de condensateur au tantale, ...)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Hitachi
bonjour à tous

pas forcement nouveau dans l'univers mac, j'ai déjà un iMac que j'avais acheter neuf sans aucuns problèmes depuis 2012
mais je viens d'acheter un macbook pro et en fessant l'erreure classique (apparement) mon admin et passé en standard lors du changement de nom, je n'ai rien touché de l'ordi a part cela.

en pesant un petit tour sur le forum, j'ai déjà trouver quelques infos à rentrer dans terminal mais san succès ....

voici donc les réponses,

Bloc de code:
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Apple                   499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Apple                  +498.9 GB   disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 341E6B12-3868-404B-9954-0E89820D773C
                                 Unencrypted


2
Bloc de code:
USERS
-----

Disk: disk1
Volume: Apple
Mountpoint: /

UID       Short Name                      Long Name
-----------------------------------------------------------------------
1         daemon                          System Services
501       ec                              EC
-2        nobody                          Unprivileged User
0         root                            System Administrator

et ensuite comment renommé cet EC en mon nom prénom ? ou que faire pour que ce mac devienne vraiment le mien ?
merci de votre aide
 
Statut
Ce sujet est fermé.