Bonjour à tous! J’ai un énorme problème avec un IPhone 11, j’ai reçu un sms frauduleux. Depuis, mon Cloud est inaccessible, mon compte Apple est verrouillé, je n’ai plus accès à Apple Music, Apple Store, les Podcasts etc… En réalité, le hackeur a simplement changé le no de téléphone de confiance et il a eu la main sur mes données. Ma CB, liée à l’Apple Pay a été utilisée pour un achat en Chine mais heureusement, ma banque m’a demandé si il s’agissait bien de moi et à refusé le paiement.
Apple me réclame une facture avec le no de série du téléphone pour prouver qu’il m’appartient. Or, j’ai acheté ce tel à un vendeur du Marketplace qui n’existe plus. J’essaie d’obtenir la facture que j’avais rangée dans mon Cloud, désormais inaccessible. Je viens de lire le message d’une jeune fille à qui il est arrivé la même chose et malgré la présentation de sa facture, son compte reste verrouillé. Donc, j’ai l’impression que mon téléphone est bon à jeter… J’ai tout perdu: des documents personnels, des factures, des documents de travail et plus de 10000 photos. Apple vient d’admettre qu’il avait été victime d’une faille de sécurité et recommande aux utilisateurs de télécharger l’IOS 15. Donc, impossible pour moi. Sans compter mon ordinateur, un MacBook Pro. Pareil, le Cloud est inaccessible puisque le téléphone et l’ordinateur sont liés. Que dois-je faire ? Je ne suis pas la seule manifestement. Je suis toujours extrêmement prudente, je n’ouvre jamais des mails dont je ne connais pas le nom de l’auteur, je jette systématiquement les sms qui me paraissent louches etc… Sauf que, le 6 juillet, j’ai acheté un livre sur Internet et quelques minutes après, j’ai reçu un sms disant que ma commande était en cours de traitement. Là, je n’ai pas réfléchi et j’ai malheureusement ouvert ce sms et vous connaissez la suite…
Please, aidez-moi !! Que faire (à part racheter du matériel - financièrement c’est trop lourd-, et changer son adresse mail, recréer un compte Apple, un identifiant et un mot de passe. En réalité, mon adresse mail est corrompue chez Apple et je devrais donc tout recommencer à zéro.
Mais qui me rendra "toute ma vie" qui était sur mon téléphone. Je suis extrêmement déçue par l’attitude d’Apple. Pour un peu, on est traité tel des fraudeurs. J’ai donné toutes les preuves de mon identité mais rien… C’est scandaleux. Merci de bien vouloir me répondre et éventuellement m’aider et me guider pour savoir quoi faire.
Merci à tous et bonne soirée !