Compte Apple Music

papayab

Membre enregistré
13 Décembre 2007
6
0
Salut à tous...
Nous avons décidé avec mon fils, qui est marié etc. de prendre Apple Music avec sa femme, lui (administrateur) et moi... donc "Partage Familial" ! Il se trouve que j'ai acheté le livre MacG sur "Mojave" avec mon compte, enfin je le croyais puisque connecté ainsi avec mon mac, et c'est lui qui a reçu la facture !! :eek: J'ai appelé Apple et là j'apprends que tout ce qu'on va acheter sera facturé à l' Administrateur... mon fils !! Impossible de choisir mon compte ou le partage familial :shy: Je peux comprendre quand il s'agit d'un père et ses enfants (qui n'ont pas de comptes) Mais là je suis sur le c*l !
Est ce que je m'y prends mal ou si c'est comme ça c'est totalement illogique, dans notre cas !!
Merci de vos retours...
Yab:siffle:
 
Famille=ménage, pas village.
 
  • J’aime
Réactions: aurique
Malheureusement c'est volontaire de la part d’Apple, pour limiter l'utilisation des comptes familiale au maximum, l'administrateur devant avoir une confiance absolu envers les différents membres du groupe.

Cela évite le partage des comptes entre plusieurs "famille" (très couramment utilisé pour les comptes netflix par exemple)


Il me semble qu'il existe une solution pour éviter de facturer le compte de votre fils.

Si vous avez une carte cadeau lié à votre compte, ce sera la carte cadeau qui sera débité d'abord.
 
C'est le principe des comptes familiaux d'Apple et la raison pour laquelle ça ne me convient pas plus pour partager un même compte avec ma femme, par exemple...
 
Merci pour vos réponses et désolé du retard je pensais recevoir des notifications concernant ce post, mais rien !!