Compte hotmail dans MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
Mail, menu BAL : connectez tous les comptes
Es tu certain d'avoir bien créé ton compte Hotmail ou Live comme indiqué au post 645 ?

Bonjour,
je n'ai trouvé nulle part mention d'un problème comme le mien (ni ici ni ailleurs). Je viens d'installer mon compte hotmail sur Mail. et tout va bien, il commence à télécharger les messages... et au bout de 100 messages exactement, il passe jusqu'à 3 mille et des (la totalité de ma boite) en 1 secondes et c'est comme s'il les avait téléchargés et termine. Mais en fait je n'ai que les 100 derniers messages qui sont là. Il ne télécharge pas non plus les différents dossier de ma boite hotmail bien évidemment et les 100 messages que j'ai sont tous marqués comme non lu (mais ces 2 derniers poins viennent peut-être du fait que c'est du pop et non de l'imap je ne sais pas très bien).
Je peux envoyer des messages sans problème par contre.
Lorsque je fais un test de connexion pop smtp, tout va très bien évidemment.
Auriez vous une idée de ce qui se passe
En vous remerciant.
J.

@ Sate

Tu as bien modifié le compte et pas supprimé et recréé un nouveau?
As tu des sauvegardes (time machine ou autre).

Jette un coup d'oeil dans le repertoire mailboxes.

En dernier lieu, lances mail et cliques sur BAL-reconstruire (avec le debit de mana ca risque d'etre un peu long)

Sinon, contactes moi par le site (je suis moins cher qu'Ivea et Synergie lol)

@Avril
Je pense que ton problème devrais ce résoudre par lui même en quelques jours. 3K messages c'est un peut beaucoup, laisse lui le temps de les relever petit à petit. (Et marque les en tant que lus sa devrais simplifier la tâche)

@Mahelita

il s'arrête après 100 messages et la barre d'avancement passe d'un coup à 3K et quelques... comme s'il téléchargeait le reste en 2 secondes. bref, j'ai évidemment deleté et refais le compte plusieurs fois. toujours le mêmes résultat, les 100 messages les plus anciens sont télécharger et pas le reste. je peux attendre un jour ou 10 jours, ça ne change rien...
vraiment très étrange. et c'est pas comme si le serveurs déconnectait, mail ne marque pas d'erreur rien du tout. tout est normal pour lui...
:(
bref si quelqu'un d'autre à une idée.
merci

@Avril
laisse lui le temps de les relever petit à petit. (Et marque les en tant que lus sa devrais simplifier la tâche)

Seul solution que je puisse envisager, ne supprime pas le compte si sa ne marche pas (car sinon il n'y arrivera jamais), et marque les messages comme lus. Si le problème est toujours la dans quelque jours (disons Lundi, a raison d'un relevé des mail tout les heures minimum), peut-être qu'il y a un autre problème.

Essayer la reconstruction de BAL?

Bonjour les macistes

je suis actuellement en Irlande, et depuis le début que j'y suis, je n'arrive plus à me envoyer de message, que ce soit avec Mail sur mon Macbook ou mon Itouch.

pour ne pas perdre de temps, et dans un but de clarté, oui j'ai tout configuré, reconfiguré, vérifier et revérifier, j'ai changé les ports (25 ou 587), essayer avec ou sans SSL, installé Snow Leopard, etc...

malheureusement, il me dit que le serveur smtp est déconnecté.

Je suis en résidence étudiante en Irlande et je me connecte de même à la fac, je me demandais s'il n'y avait pas un truc la dessous mais je ne pense pas.

Merci de votre aide

non j'ai tout revérifié plein de fois.
J'ai entendu un truc comme quoi Microsoft mettait fin au WebDav, ça peut avoir joué?

Bon je vais aller voir les mecs de la maintenance et je verrai bien alors.

Merci beaucoup du temps pris.

Bon, j'ai perdu tous mes mails reçus et je ne sais toujours pas pourquoi, mais en ré-essayant de reconfigurer mon compte "Hotmail" dans Mail, ça a ENFIN marché !!!! Oui, tout marche, impeccable ! Merci à tous ! Et bon we ...
Olivier

bon... ça ne fonctionne pas.
100 messages et pas plus... étonnant que je ne trouve nulle part de réponse. je rebuilder ma boîte of course. mais rien

bon. ben... je vais laisser tomber mail. dommage, ça m'aurait bien plus de l'utiliser.

merci à vous

bon... ça ne fonctionne pas.
100 messages et pas plus... étonnant que je ne trouve nulle part de réponse. je rebuilder ma boîte of course. mais rien

bon. ben... je vais laisser tomber mail. dommage, ça m'aurait bien plus de l'utiliser.

merci à vous

Perso, j'aurais plutôt laisser tomber hotmail ;)
Dans la mesure où il semble que hotmail soit la seule messagerie qui pose problème avec Mail (un coup ça marche, un coup pas, ça marche chez toi, tu rentres exactement les mêmes paramètres dans le Mail sur un autre ordi et là, ça ne marche pas....), j'aurais tendance à croire qu'il s'agit d'une belle bouse.

ha... les éternelles contributions qui font avancer la science. et windows aussi c'est de la bouse bouh vilain méchant crosoft. et si je supprimais carrément mon ordinateur, plus de hotmail, plus de Mail, plus rien... plus de problème de hotmail sur Mail du coup.
Je travaille avec mon copain sous léopard et sous windows sur des projets divers suivant les avantages ou nécessités que l'un ou l'autre OS peuvent apporter. J'ai une boite mail avec mon site perso et une boite gmail. Si j'utilise et continue à utiliser hotmail, c'est qu'il existe certains avantages ou nécessités pour moi. Microsoft bloque la compatibilité et Mac n'est vraiment vraiment pas en reste. Suffit de travailler un peu dans le milieu professionnel pour s'en rendre compte. Y'a pas de gentil ou de méchant. Sont pareils. C'est pas vraiment le débat je pense. Si tu veux en débattre il y a plein de forums spécialement fait pour perdre du temps (ou alors fais une pétition sur facebook). Ici c'est une discussion : Compte hotmail dans Mail. C'est normalement fait pour tenter d'apporter des solutions. Tu as laissé tomber hotmail ou tu ne l'as jamais utilisé et tu te sens plus intelligent que les gens qui l'utilisent et ça te démange d'écrire ce que tu as tendance à croire. sans problème. c'est juste que tu es hors sujet et d'aucune utilité. Bah... rien de perso moi au contraire. c'est juste tombé sur toi, me suis levée de mauvaise humeur. donc pas la peine de t'énervouiller... ni de répondre bien évidemment.
avec le sourire. J.

ha... les éternelles contributions qui font avancer la science. et windows aussi c'est de la bouse bouh vilain méchant crosoft. et si je supprimais carrément mon ordinateur, plus de hotmail, plus de Mail, plus rien... plus de problème de hotmail sur Mail du coup.
Je travaille avec mon copain sous léopard et sous windows sur des projets divers suivant les avantages ou nécessités que l'un ou l'autre OS peuvent apporter. J'ai une boite mail avec mon site perso et une boite gmail. Si j'utilise et continue à utiliser hotmail, c'est qu'il existe certains avantages ou nécessités pour moi. Microsoft bloque la compatibilité et Mac n'est vraiment vraiment pas en reste. Suffit de travailler un peu dans le milieu professionnel pour s'en rendre compte. Y'a pas de gentil ou de méchant. Sont pareils. C'est pas vraiment le débat je pense. Si tu veux en débattre il y a plein de forums spécialement fait pour perdre du temps (ou alors fais une pétition sur facebook). Ici c'est une discussion : Compte hotmail dans Mail. C'est normalement fait pour tenter d'apporter des solutions. Tu as laissé tomber hotmail ou tu ne l'as jamais utilisé et tu te sens plus intelligent que les gens qui l'utilisent et ça te démange d'écrire ce que tu as tendance à croire. sans problème. c'est juste que tu es hors sujet et d'aucune utilité. Bah... rien de perso moi au contraire. c'est juste tombé sur toi, me suis levée de mauvaise humeur. donc pas la peine de t'énervouiller... ni de répondre bien évidemment.
avec le sourire. J.

Encore une qui n'a rien compris.
Le fait que hotmail soit la seule messagerie qui pose problème avec Mail, ce n'est une invention de ma part. Il n'y aurait pas un fil consacré à ce sujet. Et vu l'importance du fil, il est évident que bcp de monde rencontre le problème.
Par contre des fils sur comment installer gmail ou yahoo dans Mail, bizarrement, y en a pas ou s'il y en a le problème est réglé en 1 réponse.

Et il n'y pas une solution pour installer hotmail, mais des tas et c'est bien le problème.
J'ai une une adresse hotmail figure toi. Après avoir énormément galérer car figure toi que les paramétrages donnés dans ce fil ne fonctionnaient pas chez moi, j'ai finalement réussit à l'installer dans Mail.
Tout content d'avoir trouver un paramétrage fonctionnel, je tente la même chose sur le mac de ma soeur (qui a un compte hotmail). Je rentre les même paramètres que chez moi, et bien ça ne fonctionne pas, rien à faire.
Ici même, je donne mes paramètres à un mac-user et ça ne fonctionne pas chez lui. En testant un peu tout il a fini par faire tourner hotmail dans mail (mais avec des paramètres encore différents que ceux qu'on peut lire ici), mais moi, si j'utilises ses réglages, ça ne fonctionne plus chez moi.

Une messagerie qui pose autant de problèmes, j'appelles ça une bouse, désolé.

mais enfin... tu le fais exprès : le fait que hotmail soit une bouse ou pas est hors débat... ça n'est pas ce qui nous intéresse ici. C'est pourtant clair et simple (hormis le fait que tu déplaces le problème même, puisque qu'en plus, ça n'est pas hotmail qui est au centre du débat, mais bien sa compatibilité avec Mail, deux applic peuvent être excellentes sans pour autant être compatible).

Bref hotmail est un service douteux, qui dit le contraire (rien que la question du pop3 et de l'imap a déjà été discutée des milliers de fois) ? Et Windows est un foutu sac de noeuds c'est vrai, mais pour certains projet, on n'a juste pas le choix ? tu veux quoi au fait ? faire une révolution, contraindre microsoft. très bien. moi ça n'est pas mon but, c'est tout. Je pose une ou 2 questions pour être sûr que cela ne vient pas de moi et puis j'ouvre entourage et je règle mon problème. qui n'es pas, de tout évidence le même que le tien (d'après ta config, tu utilises peut-être l'ordi essentiellement pour envoyer des mails, moi pour d'autres choses). Toi tu voudrais qu'on abandonne hotmail parce que c'est de la bouse... bref. je te conseille vivement de créer ton groupe facebook ou autre pour en débattre et réinventer la roue.
Je ne répondrais plus à tes prochains post. c'était une erreur de ma part de répondre au premier, mais comme je l'ai dit, j'étais pas de bonne. ça m'arrive parfois aussi. ça n'est pas la fin du monde, mais on a juste pollué ce post inutilement. pardon.

mais enfin... tu le fais exprès : le fait que hotmail soit une bouse ou pas est hors débat... ça n'est pas ce qui nous intéresse ici. C'est pourtant clair et simple (hormis le fait que tu déplaces le problème même, puisque qu'en plus, ça n'est pas hotmail qui est au centre du débat, mais bien sa compatibilité avec Mail, deux applic peuvent être excellentes sans pour autant être compatible).

Bref hotmail est un service douteux, qui dit le contraire (rien que la question du pop3 et de l'imap a déjà été discutée des milliers de fois) ? Et Windows est un foutu sac de noeuds c'est vrai, mais pour certains projet, on n'a juste pas le choix ? tu veux quoi au fait ? faire une révolution, contraindre microsoft. très bien. moi ça n'est pas mon but, c'est tout. Je pose une ou 2 questions pour être sûr que cela ne vient pas de moi et puis j'ouvre entourage et je règle mon problème. qui n'es pas, de tout évidence le même que le tien (d'après ta config, tu utilises peut-être l'ordi essentiellement pour envoyer des mails, moi pour d'autres choses). Toi tu voudrais qu'on abandonne hotmail parce que c'est de la bouse... bref. je te conseille vivement de créer ton groupe facebook ou autre pour en débattre et réinventer la roue.
Je ne répondrais plus à tes prochains post. c'était une erreur de ma part de répondre au premier, mais comme je l'ai dit, j'étais pas de bonne. ça m'arrive parfois aussi. ça n'est pas la fin du monde, mais on a juste pollué ce post inutilement. pardon.

Autant que je puisse m'en souvenir, dans ce fil qui dure depuis un sacré moment, une solution a été donnée au tout début. Et, si mes souvenirs sont bons, elle était efficace.

Quand à hotmail, bouse, daube, ou pas, j'ai configuré Mail sans problème. Ça a marché du premier coup, et j'utilise mon compte hotmail depuis Mail.

Il est vrai qu'il y a (qu'il y a eu) des problèmes avec certains anciens comptes, mais (toujours mes souvenirs) cela s'arrange avec plus ou moins de difficulté. La solution unique qui a convenu à la plupart n'a pas fonctionné pour quelques uns. Comme l'a dit pithiviers, c'est parfois la galère pour certains. Pour lui-même ça n'a pas été de tout repos, mais il y est arrivé. Il faut sans doute s'inspirer des soucis que certains ont eu, et que la solution qu'ils ont trouvée n'est pas forcément bonne pour tout le monde.

Quant à dire qu'il est peut-être dangereux de faire de hotmail sa messagerie principale, j'abonde dans ce sens. Je me demande toujours pourquoi le compte que j'ai, que je fais fonctionner régulièrement pour m'assurer de son fonctionnement, qui est sollicité toutes les 5 minutes en relevé de courrier, me demande de temps à autre de donner mon mot de passe ! Est-ce normal docteur ? Et pourquoi hotmail est-il le seul à faire cela ? Oui, on peut se poser des questions à propos de cette messagerie. :confused:

Bon je veux voir si j'arrive à tout expliquer brièvement mais clairement.
1er étape:
D'abord télélcharge MacFreePop ici http://www.e-link.it/macfreepops/.
Tu va dans "extra Option" puis dans le 1er onglet tu coches les 2 premières cases et la dernière.
Ensuite dans l'onglet du millieu tu mets dans 2000 dans la 1er case en n'ouliant pas de la cochée et 127.0.0.1 dans celle d'a côté (address).
Tu lance Macrefreepop et par magie la fenêtre va se fermer.

2ème étape
MacfreePop marche en fond, pour l'activer à chaque ouverture de session va dans Préférences Système
Puis dans compte et dans le l'onglet "ouverture".
Là tu choisie dans tes applications Macfreepop puis tu coches la case.

3ème étape
Dans mail, tu crée un compte POP.
Dans Descriptio tu mets ce que tu veux. C'est ce qui va apparaitre dans la colonne de gauche dans mail.
Dans les 2 cases suivantes tu mets tn adresse complète. Puis Continuer.
Serveur de réception: 127.0.0.1
Puis tu met de nouveau ton adresse complète et tn mot de passe (homtail)
Continuer même si apparaît un message d'erreur puis une nouvelle fois sur continuer.
Dans serveur d'envoi tu met smtp.tn fai.fr. par exemple pour Orange il faut mettre smtp.orange.fr puis tu continu.
Tu arrive sur un page récapitulatif et tu clik su terminer.
Toujours dans mail, tu sélectionne le compte POP que tu viens de créer.
Si tu es sur orange, il y a une manip à vérifier. Tu va dans le 1er onglet et sur réglage du serveur. Vérifie s'il le port est bien 25 et pas autre chose. Si c'est pas le cas, mets 25!!!
Après tu va dans l'onglet "Avancé" et tu met dans la case port le nombre 25
Tu enregistre tout et tu ferme Mail

4ème étape
Tu relance Mail.
Et normalement tu profite de la vie car tout marche et que maintenant tu seras plus obligé de passer par homtail pour consulter tes mails!!!
Soit tu m'écris pour dire que j'ai oublié un truc!!

J'espère que ça pourras aider des person

Bonjour... j'en suis restée a l'etape 3...
Comment crée t-on un compte Pop dans mail ?

Merci de vos réponses...

Marie