Compte hotmail dans MAIL

Alors quant tu ouvre Mail, il le fait automatiquement comme que un grand garçon
Sinon soit tu le fait manuelement en appuyant sur le bouton relever en ayant au préalable sélectionner tn compte hotmail dans la colonne de gauche
Soit tu bidouille dans Préférences Système de Mail dans l'onglet Généralité ou tu peux regler le relevement du courrier
D'autres questions??????
Salut antoine je vois que tu prends du temps pour expliquer à tout le monde comment résoudre des problèmes simples, mais que veux tu , je dois être conne car chez moi cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai un macbook pro 2.53 ( acheté recemment) et pareil, je souhaiterai utiliser mail, ou n'importe quel autre logiciel d'email d'ailleurs, mais depuis que j'ai configurer mes adresses msn.com et live.fr, je reçois mon courrier sans problème, mais ne peux pas en envoyer, je crois avoir a peu près tout essayer, y compri celle que tu as donné sur ce forum et qui semble fonctionner pour bcp mais rien ne marche et je ne reçois même plus mes emails!!!
Peux tu m'aider ?

MacOS 10.5.7
comptes msn.com et live.fr
FAI FREE


Merci
 
Salut antoine je vois que tu prends du temps pour expliquer à tout le monde comment résoudre des problèmes simples, mais que veux tu , je dois être conne car chez moi cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai un macbook pro 2.53 ( acheté recemment) et pareil, je souhaiterai utiliser mail, ou n'importe quel autre logiciel d'email d'ailleurs, mais depuis que j'ai configurer mes adresses msn.com et live.fr, je reçois mon courrier sans problème, mais ne peux pas en envoyer, je crois avoir a peu près tout essayer, y compri celle que tu as donné sur ce forum et qui semble fonctionner pour bcp mais rien ne marche et je ne reçois même plus mes emails!!!
Peux tu m'aider ?

MacOS 10.5.7
comptes msn.com et live.fr
FAI FREE


Merci
:coucou:

As-tu bien parametré Mail?

- Serveur de réception: pop3.live.com
- Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail
- Mot de passe: mot de passe de votre adresse électronique

- Serveur d'envoi: smtp.live.com
- Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail
- Mot de passe: mot de passe de votre adresse électronique


P.S : antoine59 n'est plus inscrit ;)
 
oui merci , j'ai déjà tout essayé dans ce qui est de ce type de paramétrage, la reception fonctionne mais pas l'envoi ... D'autres idées?
 
Je dois vraiment être bête car c 'est sur ce site que je m'étais rendu au début , mais j'avais probablement mal fait quelque chose, en tout cas ça fonctionne, merci pour vos réponses !!!
 
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver en France et suis dans une cité universitaire remplie d'étudiants à Saint Etienne et un réseau qui doit être assez sécurisé niveau ouverture de ports, etc...

Mon hotmail dans mail fonctionnait à merveille en Belgique avant de démenager grâce au plugin HTTPMAIL. Depuis mon arrivée en France, plus rien.

Mon compte gmail fonctionne toujours à merveille dans Mail, mais le hotmail est KO.


J'ai donc essayé une autre procédure car j'ai lu que depuis janvier 2009, Hotmail était avec des serveur POP et SMTP ( je n'y connais rien et ne fais que répéter )

J'ai suivi 1 million de procédures sur le net et me retrouve avec ce probleme:


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Une idée de solution???


merci de me sauver!
 
J'essaie de faire par cette méthode qui semble simple, mais des qu'il parle du serveur d'envoi et que l'on doit mettre smtp.live.com il reste longtemps sur:

verification de la connexion au serveur de courrier "smtp.live.com" et rien ne se passe... :mouais:

Moi, j'ai mis smtp.neuf.com, car je suis chez neuf et ça fonctionne très bien. Essaie avec le serveur d'envoi de ta FAI. Si t'es chez free, c'est smtp.free.com je crois.
 
Moi, j'ai mis smtp.neuf.com, car je suis chez neuf et ça fonctionne très bien. Essaie avec le serveur d'envoi de ta FAI. Si t'es chez free, c'est smtp.free.com je crois.


J'ai déjà vu énormément de réponses rapides et efficaces, mais là; tu bats tous les records d'efficacité Pithivier!

Tu as mérité une caisse de saucissons à l'ail!

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

Heuuu, j'ai parlé un peu vite.. :mouais:

A l'envoi d'un message:


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch



EDIT: j'ai retiré le SSL comme conseillé dans certains forums, mais ca ne change rien

 
Heuuu, j'ai parlé un peu vite.. :mouais:

Mon serveur d'envoi est nommé "smtp.neuf.fr" et non "smtp.neuf.com". Désolé pour l'erreur. Et sinon, j'ai pas de truc en "@hotmail.com" juxtaposé dans l'adresse du serveur d'envoi. Pour l'authentification, j'ai mis "aucune".
 
Mon serveur d'envoi est nommé "smtp.neuf.fr" et non "smtp.neuf.com". Désolé pour l'erreur. Et sinon, j'ai pas de truc en "@hotmail.com" juxtaposé dans l'adresse du serveur d'envoi. Pour l'authentification, j'ai mis "aucune".

Je pense que nous allons faire le tour des erreurs imaginables de Mail.. lol

Voilà apres avoir remplacé le .com par .fr, évidemment mon mot de passe hotmail ne fonctionne pas et je ne peux pas demander si il y a un mot de passe global pour la neufbox dans mon logement..


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
 
Essaie de modifier ton serveur d'envoi. Ne mets que "smtp.neuf.fr". Supprime le reste (la partie hotmail). Et pour authentification met "aucune".
 
Essaie de modifier ton serveur d'envoi. Ne mets que "smtp.neuf.fr". Supprime le reste (la partie hotmail). Et pour authentification met "aucune".

Encore un nouveau message:


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Je vais laisser tomber, hotmail me sert à recevoir les messages et je les envoie avec Gmail, je commence à en avoir ras les basket de me prendre la tête avec ce soucis sans rien comprendre...

Un grand merci quand même pour l'aide, Pithiviers
 
Bon, bin résultat des courses apres 3.000 essais: cela fonctionne avec:

smtp.live.com SSL activé et mon identifiant hotmail comme user.


Pourtant, je suis convaincu que c'est la première configuration que j'avais essayée.
Je n'y comprends rien, mais le principal est que cela fonctionne!
 
Bon, bin résultat des courses apres 3.000 essais: cela fonctionne avec:

smtp.live.com SSL activé et mon identifiant hotmail comme user.


Pourtant, je suis convaincu que c'est la première configuration que j'avais essayée.
Je n'y comprends rien, mais le principal est que cela fonctionne!

C'est à n'y rien comprendre.
Moi avec cette configuration, ça ne fonctionnait pas. En tâtonnant je suis arrivé à celle que je te proposais et qui fonctionne chez moi. J'ai l'impression qu'il n'y aucune méthode de valable et qu'il faut tout tenter en espérant que ça marche au bout d'un moment.
 
Super ton tuto Ganou4 merci beaucoup !!! bonne continuation et j'espère retrouver d'autres tutos comme celui là si un jour j'ai besoin d'aide sur un sujet différent
 
Salut,
J'ai la solution:
Tu ouvre mail, tu va dans les préférences, tu va dans "compte", tu fait +.
Ensuite tu remplit comme ça:
Nom COMPLET: Tonprénom TONNOM
Adresse électronique: l'adressedetoncomptehotmail (exemple@hotmail (ou live).fr (ou com)
Mot de passe : tonmotdepassedehotmail
Ensuite tu fait continuer
Type du compte: POP
Description: Cequetuveut
Serveur de réception: pop3.live.com
Nom d'utilisateur: ton email hotmail (exemple@hotmail (ou live).fr (ou com)
Mot de passe: ton mot de passe hotmail
Tu fait continuer
Utilisé SSL: OUI
Tu fait continuer (tu touche pas a l'otentification)
Description: cequetuveut
Serveur d'envoi: smtp.live.com
N'utiliser que ce serveur: OUI
Activer l'otentification: NON
Tu fait continuer
SSL: OUI
Autentification: aucune
tu fait continuer
Se connecté a se conte: OUI
Tu fait Créer

ET CEST TOUT :)
 
Bonjour à tous,

Je suis le webmaster du blog geektiz (qui propose le tutoriel de configuration de live). Pour information, il peut arriver que l'accès au smtp distant de live soit impossible (modem bloquant, mauvaise configuration, réseau bloquant, etc.) Pour palier à ce problème il suffit effectivement de remplacer le smtp de live (smtp.live.com) avec celui de votre FAI (smtp.fai.fr). En fait, un smtp n'est utilisé que pour l'envoi et peut être n'importe lequel. Vous pouvez même utiliser celui de Gmail ou de LaPoste si vous le souhaitez.
Seul le serveur POP est important puisqu'il vous permettra de récupérer les mails sur le serveur de mail, un peu comme l'adresse internet du serveur.

En espérant avoir été clair, bonne journée.