Compte hotmail dans MAIL

bon, je vais vraiment passer pour une gourde (je vous prie d'avoir pitié de moi..)

dans l'onglet "serveur de reçeption" il me demande quel type de compte :
-pop
-imap
-exchange
-httpmail

donc je choisi quoi?
si Deepdark tu me conseille pop3.live.com
j'en déduis que je dois choisir POP
et rentrer " pop3.live.com" dans la case "description"..?
et dans la case "Serveur de réception du coup je marque quoi....?

je dis ça par ce qu'en indiquant "pop3.live.com" dans la case "serveur de reception " un message aparait :
"Echec de la conection au serveur POP assurez vous que le nom d'utilisateur(patati patata) vous ne pourrez pas reçevoir des courrier si les informations sont incorrectes..."

j'ai donc changé pour le serveur "httpmail" et la il a accepté de m'envoyer sur la messagerie cepandant...rien ne fonctionne....
mon adresse mail est "rejetée" pas le serveur service.msn.com

quand je modifie l'adresse du serveur par smtp.msn.com ou smtp.live.com il m'indique un nouveau message qui dit :"*** -[NSURL initWithString:relativeToURL:]: nil string parameter"


Allons donc c'est bien compliqué tout ça....
ou c'est moi qui ai pas assé dormi?
 
dans gmail il faut mettre l'iidentifiant complet 2 fois ( l'adresse email complete, pas juste ce qu'il y a avant le @)
la premiere fois c'est le nom du compte à controler
la 2 è fois c'est comme identifiant de log
( edit , je parle uniquement du cas de daubmail pardon de ce si mâârveilleux chaudmél, pour d'autres c'est pas pareil)
 
Apres moult et moult test j'arrive enfin à envoyer des mails avec le smtp (en fait c'etait ma neufbox qui bloquer le protocol smtp ... Rrrr)

Now tout fonctionne mise à part deux petits problèmes :

Le comportement des BAL : Admettons, je recois un mail et je le lis dans Mail, jusque là pas de probleme mais si je vais sur le Webmail, et bien le mail et bien là mais celui ci et toujours considéré comme non lu. C'est le même problème dans l'autre sens et c'est assez génant car je ne consulte pas mes mails que depuis mon mac.

Autre petit problème, les mails en http (genre "la redoute", "spartoo"... pratiquement toutes les newsletters) contenant des images, et bien ses images ne sont pas téléchargées dans Mail, d'ailleur un clic droit "télécharger l'image" ne fonctionne pas. Aucun prob pour les images contenues directement dans le mails.

Avez vous une solution à mes problèmes ?

Charles.
 
dans le cas de picardu je dirai...
arreter hotmail comme messagerie principale

et prendre un bon compte ailleurs en IMAP , parfaitement configurable dans Mail et autant d'autres outils en simultané et en synchro permanente
(quitte à ensuite demander à ce compte imap de recuperer les messages hotmail )
 
bon c'est ce que je viens de faire, j'ai config Mail pour Gmail et j'ai demandé à gmail de recup les mail de Hotmail via pop3, mais il recup pas les indésirables de Hotmail.

Aussi, dans Gmail il est possible de configurer l'envoie des mails depuis l'adresse Hotmail sur demande, celà ne semble pas etre possible avec Mail.

j'ai config un second serveur smtp avec mes ID hotmail, lors de l'écriture d'un email dans Mail, il demande si je veux l'envoyer avec Gmail ou Hotmail, mais peut importe le serveur choisi, le destinataire recoit un mail avec un @gmail.com comme expéditeur bien que ce soit envoyé avec le serveur smtp d'hotmail (qui utilise mon @hotmail.com comme ID)

Bizarre tout ça !
 
pour avoir hotmail comme expediteur réel il faut configurer le compte hotmail dans mail
basculer de smtp ne change que le service d'envoi, pas l'envoyeur

quant à l'interface gmail
1- il est NORMAL que ca ne recupere pas les indesirables de hotmail
( Mail ne les recupera pas non plus , ni outlook PC ni Thunderbird etc))

2- l'adresse expediitrice "hotmail" est un mix
( hotmail via gmail)
 
Hello,

J'ai besoin d'un petit coup de main, voilà, j'ai tente depuis maintenant un petit moment de rajouter mon compte hotmail sur ma boîte mail, sans succès :(

je pense avoir bien suivi les étapes de la 1ère page (avec changement de port : 2000) et j'ai décoché SSL mais à chaque fois que je veux relever ma boîte une fenêtre apparaît me demandant un mot de passe. J'ai beau noter le mot de passe de mon compte email et/ou recommencer à nouveau la création d'un compte en désactivant l'option SSL cette fenêtre revient toujours...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :rose:

ps : j'habite en Suisse et je suis chez bluewin --> j'ai regardé sur leur site pour le serveur d'envoi SMTP avec SSL et Authentification : smtpauths.bluewin.ch. Il n'y a pas sans authentification mais comme c'est le serveur d'envoi ça devrait pas poser de problème pour la réception non ?

ah oui : j'ai une adresse hotmail.com
 
Tu ne devrais plus avoir besoin de programme supplémentaire, esseil avec ces configurations:
Nom du serveur: pop3.live.com
Nom de l'utilisateur: adresse entière
Mot de passe: mot de passe Hotmail

Serveur d'envoi :
Nom d'hôte: smtp.live.com
Nom de l'utilisateur: adresse entière
Mot de passe: mot de passe Hotmail
 
j'ai des problèmes avec mail et hotmail depuis quelques jours, je ne reçois plus les mails dans mail mais ils sont bien sur le site hotmail...
pas vous?
 
Tout d'abord merci à tous pour nous avoir clairement expliqué les démarches pour réussir à relever ses mails provenant d'hotmail.

Mon problème est autre car je suis actuellement entrain de relever tous mes mails depuis l'ouverture de mon compte hotmail (2004 ça fait un paquet de mails :siffle:) mais ceux ci dans la même boite de réception que ma la messagerie avec Gmail.
En soit ce n'est pas grave, mais ayant une messagerie professionnel (Gmail) et une personnel (Hotmail) j'aimerai si possible les recevoir avec l'application "Mail" dans 2 boites distinct histoire de mieux s'y retrouver.

Merci de m'aider si cela est possible bien entendu.
 
Salut fredbel,

si tu as léopard clique simplement sur la flèche qui est a coté de la boite aux lettres.
Sinon je ne sais plus... mais c'est dans le meme genre.
 
Salut fredbel,

si tu as léopard clique simplement sur la flèche qui est a coté de la boite aux lettres.
Sinon je ne sais plus... mais c'est dans le meme genre.

Je suis sous Tiger mais en effet je n'avais pas prêté attention à la flèche permettant de décliner les différentes boites aux lettre.

Merci Mahelita :up:

Pourrais tu m'indiquer comment le faire apparaitre dans la même application sur l'iphone?